Départementales : la liste des candidats au second tour dans le Doubs

Publié le 28/03/2015 - 17:30
Mis à jour le 29/03/2015 - 17:02

Au premier tour, dimanche 22 mars 2015, ils étaient 162 candidats à se présenter aux élections départementales dans le Doubs. Au second tour, qui se déroulera dimanche 29 mars, ils ne seront plus que 88, soit 44 binômes du Parti socialiste, de l’Union de la droite, du Front national ou sans étiquette pour les 19 cantons.

 ©
©

Canton 1 : Audincourt

  • FN : M. VIALLET Loup, Mme WICHT Francine
  • PS : M. BARBIER David, Mme COREN - GASPERONI Christine 

Canton 2 : Baume-les-Dames

  • PS  : M. DALLAVALLE Claude, Mme NEVERS Danièle
  • Union de la droite : Mme GARINO-TINCHANT Anne-Sophie, M. PIQUARD Charles
  • FN : Mme LECLERCQ Dominique, M. RICCIARDETTI Jacques

Canton 3 : Bavans

  • PS : Mme CHASSERY Marie, M. NAPPEY Rémy
  • UD  : Mme ATAR Nathalie, M. CARTIER Frédéric
  • FN : M. BERNARD Franck, Mme LECLERCQ Catherine 

Canton 4 : Besançon-1

  • PS : M. GALLIOT Gérard, Mme LEMERCIER Myriam
  • FN : M. BAUMER Florent-Pierrick, Mme CHATELAIN Elisabeth 

Canton 5 : Besançon-2

  • PS : Mme BARTHELET Catherine, M. FUSTER Vincent
  • UMP : Mme BRANGET Françoise, M. VIENET Michel

Canton 6 : Besançon -3

  • DVG : M. MERCIER Claude, Mme PAULIN Eliane
  • UD : Mme DALPHIN Marie-Laure, M. GONON Philippe 

Canton 7 : Besançon-4

  • PS : Mme HONG Sarti, M. SAID Lotfi
  • UD  : Odile FAIVRE-PETITJEAN et Alain LORIGUET

Canton 8 : Besançon-5

  • PS : M. DAHOUI Yves-Michel, Mme DE WILDE Michèle
  • UD : Mme CUINET Catherine, M. FAGAUT Ludovic

Canton 9 : Besançon-6

  • PS : M. JEANNEROT Claude, Mme LEROY Géraldine
  • FN : Mme BOUCON Liliane, M. GUYOT Pierre

Canton 10 : Bethoncourt

  • PS : Mme DUVERNOIS Magali, M. GAUTHIER Noël
  • FN : M. BOILLOT Roland, Mme PIOTROWSKI Catherine

Canton 11 : Frasne

  • Sans étiquette : M. DEQUE Gérard, Mme TISSOT-TRULLARD Géraldine
  • Divers droite : M. ALPY Philippe, Mme LETOUBLON Michèle
  • FN : M. NAVION David, Mme TRONCIN Anne

Canton 12 : Maîche

  • UD : Mme BOUQUIN Christine, M. CAGNON Serge
  • FN : M. LENFANT Didier, Mme RENAUD Elisabeth 

Canton 13 : Montbéliard

  • UMP : Mme CHAVEY Virginie, M. GUYON Jean-Luc
  • FN: M. MARY Sylvain, Mme SCHOTT Sylvianne

Canton 14 : Morteau

  • PS : Mme REDOUTEY Elisabeth, M. ROBERT Gilles
  • UD : Mme CUENOT-STALDER Jacqueline et M. LEROUX Denis
  • FN : Mme MAHE Sabine, M. NAVION Jérémy 

Canton 15 : Ornans

  • UD  : Mme LOIZON Béatrix, M. MARGUET Alain 
  • Divers gauche : M. GARNIER Christophe, Mme GROLEAU Colette
  • FN : Mme BERNARD Marianne, M. MAHE Christophe 

Canton 16 : Pontarlier

  • UD  : Mme ROGEBOZ Florence, M. SIMON Pierre
  • FN : M. GAGNEUR Cyril, Mme LECHINE Eliane 

Canton 17 : St Vit

  • UD  : Mme JACQUEMET Annick, M. MAIRE DU POSET Thierry
  • FN : Mme HUDRY Christel, M. SENNERICH Robert
  • PS : M. CHEVAL Alexandre,Mme LUCCISANO Sylvie 

Canton 18 : Valdahon

  • UD  : Mme LE HIR Sylvie, M. VERNIER Thierry
  • DVG : M. BESSOT Léon, Mme NICOD Isabelle
  • FN : Mme DUMAIN Audrey, M. FLOUR Yannick 

Canton 19 : Valentigney

  • PS : M. BARBIER Frédéric, Mme VOIDEY Martine
  • FN : M. EME Jean-Pascal, Mme MOUGIN Patricia

Politique

Propos racistes et haineux : les réactions après la démission de Franck Bernard de GBM

Au lendemain du conseil communautaire, Grand Besançon Métropole a indiqué ce vendredi 22 mai 2026, que le désormais ex-conseiller communautaire, Franck Bernard, avait informé le président, Ludovic Fagaut, de sa démission. Une décision qui n’a pas manqué de faire réagir plusieurs représentants locaux.

Grand Besançon : scandale au conseil communautaire après la découverte de propos racistes tenus par le vice-président RN Franck Bernard…

Mise à jour - Ludovic Fagaut attend la lettre de démission de l'élu • Lors du dernier conseil communautaire de Grand Besançon Métropole qui s’est tenu ce 21 mai 2026, plusieurs élus, dont Anne Vignot, la présidente sortante, ont fait remonté l’information dévoilée par le Ch'ni selon laquelle le vice-président Franck Bernard est l’auteur d’un compte Facebook aux propos haineux et racistes.

Assises régionales de l’Europe à Dijon : une mise en lumière l’action de l’Union européenne en Bourgogne-Franche-Comté

La Région Bourgogne-Franche-Comté a organisé, mercredi 20 mai 2026 au Consortium Museum, une matinée consacrée aux Assises régionales de l’Europe. L’événement visait à présenter les effets concrets des politiques européennes sur le territoire régional, alors que l’Union européenne prépare son futur budget pour la période 2028-2034.

Consigne plastique : une “aberration écologique et contre-productive” pour le sénateur Jean-François Longeot

Lors de la séance de questions d’actualité du Sénat mercredi 20 mai 2026, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot a dénoncé le projet de consigne pour recyclage des bouteilles en plastique qu’il juge "coûteux, incohérent et pénalisant pour les territoires".

Face à la baisse de la démographie scolaire, Laurent Croizier appelle à une planification pluriannuelle de la carte scolaire

Dans un communiqué du 20 mai 2026, le député du Doubs Laurent Croizier alerte sur l’évolution des effectifs scolaires dans le département. Selon lui, la baisse de la démographie scolaire "impose l’anticipation" et souhaite "en finir avec la gestion annuelle court-termiste.”

De nouvelles mesures pour assurer la tranquillité publique au square Saint-Amour de Besançon

VIDÉO • Alors que l’arrivée de l’été semble imminente, la Ville de Besançon a souhaité s’attaquer à un problème de tranquillité publique qui empoisonne la vie de certains riverains dès que les beaux jours pointent leur nez au square Saint-Amour. Ce mardi 19 mai 2026, au centre-ville de Besançon, le maire Ludovic Fagaut a annoncé les nouveaux dispositifs déployés au sein du square pour tenter d’enrayer le phénomène d’incivilités observés depuis près d’un an par les autorités locales.

Gérontologie : les élus communistes interpellent le maire sur la situation sociale à Bellevaux à Besançon

Une lettre ouverte adressée à Ludovic Fagaut, maire de Besançon et président du conseil de surveillance du CHU de Besançon, met une nouvelle fois en lumière les tensions sociales au centre gérontologique de Bellevaux. Signée par Hasni Alem au nom du groupe Communiste, républicains et citoyens, elle appelle à une intervention rapide des autorités locales.

Carte scolaire : le département du Doubs retenu pour une expérimentation nationale

Le sénateur du Doubs, Jean-François Longeot, a réagi dans un communiqué du 11 mai 2026 suite à l’annonce du ministère de l’Éducation nationale concernant la sélection du département parmi les territoires pilotes d’une expérimentation nationale sur la démographie scolaire et l’organisation de la carte scolaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.44
ciel dégagé
le 25/05 à 00h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
90 %

Sondage