Dernière semaine pour candidater à la grande exposition du "Fabriqué en France" à l’Élysée

Publié le 14/03/2024 - 10:42
Mis à jour le 14/03/2024 - 11:11

Dans un communiqué, la préfecture du Doubs invite toutes les entreprises tricolores de tous secteurs à promouvoir le "fabriqué en France" à l’occasion de l’exposition du même nom qui se tiendra à l’Élysée en juin prochain. Les candidatures sont possibles jusqu’au dimanche 17 mars 2024. 

 © ©Gwenael_LE_VOT GettyImages
© ©Gwenael_LE_VOT GettyImages

La quatrième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France, initiée par le Président de la République, fait son retour à la fin du mois de juin 2024 au palais de l’Élysée pour une quatrième édition.

Cette manifestation d’envergure "permettra d’exposer dans les salons et jardins de l’Élysée, ouverts au public pour l’occasion, des produits issus des savoir-faire de toutes nos entreprises tricolores (TPE, PME, ETI, artisans, grande entreprise...) de tous secteurs (artisanat, alimentation, textile, industrie, produits emblématiques de nos terroirs, innovants voire virtuels...) venus de chacun de nos départements d’hexagone et d’Outre-Mer" détaille la préfecture du Doubs. Une "occasion unique de faire rayonner les multiples savoir-faire du Doubs, un territoire riche de ses entrepreneurs et de son industrie".

Les associations bienvenues

Pour y participer, les entreprises intéressées ont jusqu'au dimanche 17 mars, 23h59, pour déposer leur dossier de candidature en se rendant sur entreprises.gouv.fr ou elysee.fr, rubrique "Fabriqué en France". La préfecture précise encore que cette année, "les associations engagées dans la protection de nos savoir-faire et la fabrication française" ont également la possibilité de déposer un dossier.

Pour rappel, l’an dernier, Archeon et son dispositif d’aide à la ventilation des patients avaient été retenues pour le Doubs. L’entreprise a ainsi été mise à l'honneur en juillet dernier à l'Élysée ainsi qu’à l'occasion de la Semaine de l'industrie qui s’est tenue au mois de novembre 2023.

Lors de l’édition précédente, plus de 9.000 visiteurs avaient ainsi pu découvrir au palais de l’Élysée plus de 120 produits français. "Pas d'autocensure : le critère principal reste l'engagement dans une démarche de fabrication française, quelle qu'elle soit" conclut la préfecture du Doubs.

Info + 

  • Pour toute question, il est possible d’écrire à l’adresse suivante : fabrique-en-france.dge@finances.gouv.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
56 %