Des chercheurs de 25 ans travaillent à Besançon pour notre santé

Publié le 29/06/2014 - 17:23
Mis à jour le 30/06/2014 - 07:18

Ils n’ont que 25 ans et sont déjà chercheurs. Réflexions, protocoles, expériences, échecs, et parfois… succès, Laura Poillet, Adam Ceroi et Alexandre Naegele, trois doctorants de l’Université de Franche-Comté se dévoilent en images dans un portrait croisé de L’Actu des labos. Regardez ! 

Leurs champs d’études sont différents, mais chacun de ces trois chercheurs en santé de 25 ans partagent la même passion pour leurs recherches et espèrent qu'un jour leurs "petites expériences" déboucheront sur de grandes découvertes ou de nouveaux moyens de se soigner.
  
Adam Ceroi, du laboratoire Interactions hôte-greffon-tumeur et ingénierie cellulaire et génique travaille sur les réponses immunitaires de cellules bien précises du système immunitaire, Laurence Poillet du laboratoire Estrogènes, expression génique et pathologies du système nerveux central sur les mécanismes des cellules cancereuses notamment dans le cancer du sein, Alexandre Naegele du laboratoire Chrono-environnement sur les micro-organismes responsables des maladies respiratoires telles que l’asthme.
 

Pour aller plus loin : 

  • Adam Ceroi
 
  • Laura Poillet 
 
  • Alexandre Naegele
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.1
nuageux
le 25/05 à 6h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %