Des concerts de Bass Music enregistrés à La Rodia...

Publié le 15/04/2021 - 11:27
Mis à jour le 15/04/2021 - 17:21

Événement musical en ligne •

À l'initiative d'Impact Music et sous l'impulsion de l'association "Basslime", un premier concert électro a été enregistré ce samedi 10 avril 2021 à la Rodia. Diffusé sur Youtube depuis mardi, il sera suivi de six autres concerts à découvrir jusqu'au 23 avril... Le prochain rendez-vous est donné ce soir à 18h30...

Cet événement fédère plusieurs acteurs : l’association bisontine « Basslime », le label lyonnais Impact Music, le média parisien spécialisé Studio Drum & Bass et le collectif Bisontin d’arts visuels Ex Lumina.

C'est le Dj "Vici" qui a inauguré ce cycle de concerts organisé à la Rodia. "Le label Impact Music voulait faire un live stream. Un membre de notre association (qui fait également partie de ce label) a suggéré de l'organiser à Besançon.Le lieu était idéal, car central pour les artistes qui viennent de Grenoble, Paris et Lyon. Nous avons donc apporté le soutien logistique pour l'organisation", explique Sophie Paget-Bailly, présidente de l'association Basslime. "L'idée était aussi de faire quelque chose pendant cette crise sanitaire. On a du mal à rester inactif. On voulait proposer quelque chose aux amoureux de la Drum&Bass".

Découvrez le premier concert :

Les autres concerts à venir...

À propos de Basslime

L'association compte 12 membres actifs (parmi eux des acteurs de Citron Vert ou encore Gravity). Le premier organisée par Basslime s'est déroulé le 17 janvier 2020. Plusieurs actions ont suivi à avant les mesures sanitaires (soirées à l'Antonnoir, Barath'lons à Lons-le-Saunier, la Guinguette de la Gare d'Eau).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival de la Paille et le « No Logo » écrivent à Emmanuel Macron 

lettre ouverte • Suite aux dernières annonces gouvernementales remettant en question le travail de concertation effectué ces derniers mois entre les festivals et le Ministère de la Culture, Le No Logo Festival et le Festival de la Paille, membres du SMA (Syndicat des Musiques Actuelles) demandent à Emmanuel Macron d'apporter des précisions d’ici le 15 mai 2021, délai au terme duquel ils seront contraints de prendre des décisions sur la tenue des événements…

Un festival grandeur nature à La Rodia pour valider la formation de 14 étudiants en métiers d’art

Dans le cadre de son accompagnement professionnel, La Rodia a accueilli 14 élèves du DNMADE diplôme national des métiers d’art et du design afin de valider leur trois années de formation avec un cas pratique dans les conditions réelles. Ce festival grandeur nature s'est déroulé ce vendredi 7 mai 2021, "une première nationale" dans ce contexte sanitaire.

Des portraits d’intermittents du spectacle dans les rues de Besançon…

Depuis jeudi 29 avril, les habitants de Besançon peuvent apercevoir sur plusieurs panneaux lumineux de la ville, des portraits d'artistes, de techniciens du spectacle et autres acteurs culturels, réalisés par Antonin Borie, gérant de l'Antonnoir, passionné de photo…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.61
couvert
le 08/05 à 9h00
Vent
2.56 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
85 %

Sondage