Des contrôles routiers renforcés dans le Doubs

Publié le 19/02/2015 - 14:53
Mis à jour le 20/02/2015 - 10:49

Durant ces vacances, le préfet du Doubs a demandé aux services de police et de gendarmerie du Doubs d’intensifier les contrôles routiers en raison de la densité du trafic et des conditions météorologiques.

 ©
©

"Une attention particulière sera portée sur les comportements dangereux au volant qui devront être sanctionnés (vitesse excessive, conduite sous l’emprise d’alcolémie ou de stupéfiants, non-respect des distances de sécurité, usage du téléphone tenu en main, refus de priorité, franchissement de ligne continue, etc...)", précise la Préfecture dans un communiqué.

Ces contrôles routiers concerneront toutes les catégories de véhicules, et se dérouleront sur tous les axes routiers du département que ce soit sur l’autoroute A36, les routes nationales, les routes départementales ou communales.

Des membres du corps préfectoral seront également présents sur le terrain pour procéder au besoin à des suspensions immédiates de permis de conduire, voire à l'immobilisation administrative des véhicules.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.42
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
84 %