Alerte Témoin

Des œufs oui, mais des oeufs sans batterie

Publié le 25/07/2011 - 13:57
Mis à jour le 25/07/2011 - 13:57

La tournée Wonderpoule a fait étape ce lundi à Besançon pour convaincre les passants de la place Pasteur de participer à la campagne d’amélioration des conditions de vie des poules pondeuses.

Accompagnées de Wonderpoule, leur mascotte, des militants de l’association ont fait signer des pétitions. Faisant le constat que seulement 17% des poules pondeuses françaises ont une vraie vie de poule en plein air, l’association veut ouvrir les yeux des consommateurs sur les élevages en batterie qui génère « stress et frustrations ». Les particuliers, au même titre que les élus des collectivités gérant des cantines, sont invités à acheter des œufs pondus en plein air.

Pour aider les consommateurs dans leur choix, les militants de Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF) ont également distribué des plaquettes permettant de décrypter les codes figurant sur la coquille des œufs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Une aide alimentaire, un centre d’hébergement… : des moyens mis en place dans le Doubs pour les personnes vulnérables

Dans le Doubs, les services de l’État portent une "attention particulière au maintien et à l’adaptation des dispositifs qui visent à accompagner les personnes vulnérables", est-il précisé ce 30 mars 2020. Pour rappel, la période de veille hivernale est prolongée jusqu’au 31 mai 2020 et de ce fait les procédures d’expulsion sont suspendues jusqu’à cette date.

Ehpad fermés : envoyez une lettre aux résidents confinés

Le site web "1lettre1sourire.org" vous propose d'envoyer gratuitement une lettre à un résident d'un Ehpad, quelque part en France. Ces établissement sont fermés depuis le 11 mars 2020 et les personnes isolées, ne recevant plus de visites, peuvent cependant toujours profiter d'un peu d'amour extérieur manuscrit...

Confinement : un site pour aider les Français dans leurs démarches numériques

Le site solidarite-numerique.fr vient d'être lancé par le gouvernement avec un numéro de téléphone dédié. Objectif : épauler ceux qui ne sont pas à l’aise avec les outils numériques pour les aider dans leurs démarches, notamment avec les services publics à la CAF ou encore à Pôle emploi.

Grand Besançon : voici une liste de producteurs locaux où il est possible de se réapprovisionner…

Comme nous vous l'indiquions dans un précédent article, il peut être compliqué de passer commande au drive des grandes enseignes depuis le début du confinement. Ce 29 mars 2020, nous vous proposons pour ceux qui doivent se réapprovisionner, la liste des producteurs locaux du Grand Besançon.

Coronavirus : quels évènements annulés ou reportés en Franche-Comté ?

Mise à jour régulière • Plusieurs évènements en Franche-Comté, sportifs, politiques et culturels ont été annulés, modifiés ou reportés suite à la publication de l’arrêté ministériel relatif à la lutte contre la propagation du virus Coronavirus (Covid-19). Voici une liste des évènements des prochaines semaines...
Offre d'emploi
 11.08
ciel dégagé
le 31/03 à 9h00
Vent
5.96 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
47 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune