Des portables usagés pour la lutte contre le cancer...

Publié le 27/02/2015 - 17:12
Mis à jour le 04/03/2015 - 12:20

Pour la première année, le comité du Doubs de Besançon organise une collecte de téléphones portables dont l’objectif est de récolter des fonds pour soutenir les trois missions principales de l’association mais aussi d’inciter les jeunes à agir pour la Ligue contre le cancer. La collecte commence le 2 mars 2015 et se terminera le 6 avril.

La collecte permettra de contribuer au financement de la recherche en cancérologie, de l’accompagnement des malades et de leur famille ainsi qu’à la mise en place d’actions de prévention. En plus d’être solidaire, cette action est également écologique puisqu’elle permet d’éviter le gaspillage et de protéger l’environnement grâce au recyclage. 

Quels types de portables collectons-nous ?

Nous collectons tout type de téléphone portable avec sa batterie, sans distinction de marque. Quel que soit son état (écran brisé, portable non fonctionnel, etc...), vous pouvez le déposer dans l’urne. Néanmoins, plus le téléphone est récent et en bon état, plus sa valeur de rachat augmentera.

Comment sont-ils recyclés ?

Les téléphones mobiles collectés sont envoyés vers l’un des centres de traitements APF (Association des paralysés de France). Les données contenues dans les téléphones mobiles sont systématiquement effacées afin d’en garantir la stricte confidentialité. Les téléphones défectueux sont réparés quand cela est possible et valorisés. Ceux qui ne peuvent l’être sont recyclés.

Ou les déposer ? :

Pendant un mois, déposez vos téléphones à la Ligue contre le cancer au 34 avenue Fontaine Argent à Besançon ou chez l’un de nos  partenaires : 
- Hôtel de Ville de Besançon (Place du 8 septembre)
- La maison de quartier de Bregille (2B chemin des Monts de Bregille) 
- Le Lycée St Paul (8 boulevard Diderot)
- Le lycée St Joseph (28 avenue Fontaine Argent)
- La boulangerie le Moulin des pains (1 rue Tristan Bernard )
- L’IUT de Besançon (Avenue de l'Observatoire) 
- l’Ecole de gestion et de Commerce (46 avenue Villarceau)
- Le lycée Jules Haag (1 rue Labbé)
- Asep Cras Chaprais (22 rue Résal)
- Lycée Pergaud (91 boulevard Léon Blum)
- Crédit Mutuel (6 rue Jean Wyrsch)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

La réalité augmentée au service des enfants malades au CHU de Besançon

Le mardi 14 mai 2024, le CHU de Besançon a inauguré un nouveau dispositif permettant d’animer sa salle d’attente des urgences pédiatriques. Fruit de sa collaboration avec le festival D’autres Formes, le CHU a dévoilé l’oeuvre baptisée Asclépios qui dénote quelque peu avec les traditionnels murs blancs de l’hôpital mais surtout qui s’anime sous les yeux des petits patients dès qu’on la survole avec un téléphone portable. 

Déserts médicaux : des mesures “fragmentaires” et pas assez ciblées, selon la Cour des comptes

Les politiques menées pour réduire les inégalités d'accès aux soins en France sont trop "fragmentaires", "insuffisamment ciblées" et pas "évaluables", déplore ce mois de mai 2024 la Cour des  comptes dans un rapport, proposant plusieurs mesures dont une régulation plus stricte de l'installation des médecins.

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.51
couvert
le 17/05 à 6h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %