Alerte Témoin

Des touristes bichonnés

Publié le 04/09/2014 - 17:15
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:54

Le Comité régional du tourisme (CRT) met l'accent sur la qualité de l'accueil des visiteurs en Franche-Comté et sur la collaboration des services départementaux. Ce qui permet de proposer de nouveaux services aux touristes.

Clef en main

Si l'été n'a pas été des plus favorables pour l'activité touristique en raison de la météo pluvieuse, les professionnels du tourisme locaux ne manquent pas d'idée pour faire venir la clientèle jusqu'à eux.

"Nous ne pouvons pas dire qu'il y a un déclin de l'attractivité régionale. Si nous nous sommes faits peur ces derniers mois, nous misons sur l'été indien ! Par ailleurs, la Franche-Comté n'a pas à complexer par rapport aux autres territoires", assure Jean-Jacques Micoud du CRT.

On vous transporte...

Ainsi, des outils sont mis en place pour attirer la clientèle comme les centrales de réservations sur Internet "qui fonctionnent bien", ou des initiatives indépendantes. À l'image de celle d'un collectif d'hébergeurs du haut-Jura qui propose à ses clients une prise en charge au niveau des transports.

Le dispositif s'appelle "Vroom service". Le collectif fait appel à un opérateur de transport qui va chercher les touristes à la gare la plus proche pour ensuite les amener sur le lieu du séjour. Une démarche qui peut séduire les Parisiens, en particulier, qui n'ont pas l'habitude de se soucier de leur moyen de transport. "Pour des vacances à votre porte", dit le slogan.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Boost’ Ton Projet, le jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté pour les 18-30 ans !

PUBLI-INFO • Jusqu'au 30 octobre 2020, les jeunes de 18 à 30 ans porteurs de projets sont invités à participer au jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté. Pour cette première édition, 4.500 euros sont mis en jeu afin d’accompagner les jeunes vers la concrétisation de leur projet, qu'il soit solidaire, sportif ou entrepreneurial…

La FRTP de Bourgogne Franche-Comté se retire du Carrefour des collectivités de Micropolis Besançon

Dans un communiqué du 18 septembre 2020, le président de la Fédération des Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté Vincent Martin et le président du Cluster Eco-Chantier Eric Vermot, annoncent leur décision de se retirer de l'organisation de l'édition 2020 du Carrefour des collectivités prévue les 8 et 9 octobre.

Soutiens aux entreprises : quel bilan et quelles nouvelles mesures six mois après le début de la crise ?

Des chiffres et des chiffres. L’Urssaf Franche-Comté, la Direction départementale des Finances publiques du Doubs et la Banque de France du Doubs ont présenté ce jeudi 17 septembre 2020 les nouvelles de mesures de soutien aux entreprises et aux travailleurs indépendants. Occasion de faire un premier bilan chiffré six mois après le début de la crise sanitaire.

Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté : « la relance se fera par les territoires »

Dans un communiqué du 16 septembre 2020, le président de la fédération des travaux publics de Bourgogne Franche- Comté Vincent Martin évoque l'attente d'une mise en œuvre "rapide" du plan de relance dans les territoires. Suite au confinement, les entreprises de travaux publics constatent aujourd'hui une baisse d'activité 25%.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     13.1
    couvert
    le 24/09 à 21h00
    Vent
    4.25 m/s
    Pression
    1005 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage