Dijon-Nevers : le premier vol médical en images...

Publié le 21/01/2023 - 09:59
Mis à jour le 26/01/2023 - 14:43

DÉSERTS MÉDICAUX • Le premier vol médical est parti de Dijon pour rejoindre Nevers ce jeudi 26 janvier 2023 à 8h15 avec huit médecins à son bord.

Pour pallier la pénurie de médecins sur son territoire, le  maire de Nevers et président de Nevers Agglomération Denis Thuriot, qui est aussi conseiller régional, président du syndicat mixte ouvert de l’Aéroport du Grand Nevers et de la Nièvre et président du conseil de surveillance du centre hospitalier de l’agglomération de Nevers, a impulsé, en partenariat avec EDEIS et l’Aéroport de Nevers, le projet d’une liaison aérienne permettant à des médecins du centre hospitalier universitaire et libéraux de Dijon d’intervenir au centre hospitalier de l’agglomération de Nevers et dans les locaux de santé de la ville ou du Département de la Nièvre.

Parmi les huit médecins participant à ce premier vol, une cardiologue, un pneumologue, traumatologue, un chirurgien gynécologue obstétricien, deux médecins généralistes de SOS Médecins à Dijon, une cardiologue et un chirurgien orthopédiste et un médecin du service de médecine nucléaire.

Le coût du vol, d'une durée de 35 minutes (au lieu de 3h en voiture), est de 5.280 € aller-retour, carburant compris. Il est entièrement pris en charge par le Centre hospitalier de l’agglomération de Nevers.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Plan de circulation : des riverains de la rue du Clos-Munier à Besançon se plaignent de la circulation

Après avoir reçu des plaintes de la part de riverains, le président du groupe Besançon Maintenant dénonce publiquement dans un communiqué du 27 janvier 2023 les conséquences "néfastes et inattendues" de la modification du plan de circulation aux abords des avenues de Montrapon et Léo Lagrange.

Huit ans après la fusion, le Mouvement Franche-Comté lance une nouvelle pétition pour séparer la Bourgogne de la Franche-Comté

Le Mouvement Franche-Comté, présidé par Jean-Philippe Allenbach, a lancé ce dimanche 15 janvier, une nouvelle pétition pour la séparation de la Bourgogne et de la Franche-Comté, soit huit ans, quasi jour pour jour, après la fusion des régions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.22
nuageux
le 04/02 à 21h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
94 %