Deux bornes écotaxe incendiées dans le Jura

Publié le 13/11/2013 - 14:44
Mis à jour le 13/11/2013 - 16:26

Deux bornes écotaxe ont été dégradées au moyen de pneus enflammés dans la nuit de mardi à mercredi à Mantry  dans le Jura  sur la RD 1083 au nord de Lons-le-Saunier. Christiane Taubira juge ces destructions inacceptables” et demande une particulière fermeté à l’égard des auteurs des dégradations. 

 ©
©

"Les mesures de surveillance mises en oeuvre pour préserver l'intégrité des bornes écotaxe et des radars automatiques fixes sont renforcées dans le département", a précisé la préfecture.  Le préfet du Jura, Jacques Quastana, "condamne fermement ces actes".  Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire pour tenter d'appréhender le ou les auteurs des dégradations.

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a demandé aux responsables des parquets une "particulière fermeté" face aux destructions "inacceptables" de radars routiers et de bornes écotaxe, a indiqué mercredi son ministère.  Les incidents de destruction de radars ou de portiques écotaxe se sont multipliés ces dernières semaines.

Cinq portiques écotaxe ont été détruits ou démontés en Bretagne lors de manifestations parfois émaillées de violences. 

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.2
peu nuageux
le 29/02 à 21h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
85 %