Deux mineurs interpellés pour jets de colis à la prison de Besançon

Publié le 19/10/2021 - 14:15
Mis à jour le 19/10/2021 - 11:53

Les faits se sont produits ce lundi 18 octobre 2021 vers 9h30 aux abords de la maison d’arrêt de Besançon.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Deux individus ont été repérés par une patrouille de police en surveillance aux abords de la maison d’arrêt en train de jeter des colis par-dessus l’enceinte du mur.

Ils ont été aussitôt interpellés et placés en garde à vue. Les colis contenaient des hamburgers, de la résine de cannabis (22 grammes) et de l’alcool.

Le mineur de 17 ans, auteur des jets, a reconnu avoir été payé 50 euros par un inconnu le matin même place Cassin à Planoise pour aller livrer les colis. Il ne connaissait pas le contenu des sacs. Il s'est rendu aux abords de la prison en  compagnie d’un complice âgé 16 ans (résident sur la commune de Montbéliard).

Les deux mineurs ont reconnu les faits. Le premier sera convoqué le 3 décembre 2021 devant le juge des enfants à Besançon et le second sera présenté devant le délégué du procureur de Montbéliard le 24 novembre prochain. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.62
légère pluie
le 10/01 à 06h00
Vent
6.75 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
87 %