Deux pépites à l'ISIFC !

Publié le 01/02/2017 - 16:53
Mis à jour le 01/02/2017 - 18:26

Emeric Elphege et Quentin Monnot, deux étudiants de dernière année de l’ISIFC, école d’ingénieurs en génie biomédical de Besançon, sont aussi deux créateurs d’entreprise.

 ©
©

A la suite de leurs projets au sein de l'école, les deux étudiants ont décidé de se lancer au travers du programme "PEPITE" de l'Université Bourgogne-Franche Comté, leur donnant un statut d'étudiant entrepreneur.

Emeric se lance dans l'aide aux études cliniques suite à son cursus pour les petites et moyennes entreprises qui n'intègrent pas de services dédiés pour réaliser des essais cliniques obilgatoires en vue de la commercialisation d'un dispssitif ou d'un produit biomédical. Il leur propose d'externaliser ce service... 

Quentin, lui, a décidé de donner une vie industrielle au prototype qu'il a développé au sein de l'école avec son équipe en lien avec le docteur Edouard Euvrard du CHRU de Besançon . Il a inventé un instrument à destination des chirurgiens-dentistes, une sorte de guide chirurgical afin des les aider à dans la pose d'implants pour les personnes édentées. 

Parmi les 670 élèves recrutés à l'ISIFC depuis 2001, ce ne sont pas les premiers créateurs d'entreprise de l'école, mais ce sont bien les premiers PEPITEs !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.19
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %