Deux pépites à l’ISIFC !

Publié le 01/02/2017 - 16:53
Mis à jour le 01/02/2017 - 18:26

Emeric Elphege et Quentin Monnot, deux étudiants de dernière année de l'ISIFC, école d'ingénieurs en génie biomédical de Besançon, sont aussi deux créateurs d'entreprise.

etudiants-entrepreneurs-isifc.jpg
Emeric ELPHEGE et Quentin MONNOT © L Godart université de Franche-Comté
PUBLICITÉ

A la suite de leurs projets au sein de l’école, les deux étudiants ont décidé de se lancer au travers du programme « PEPITE » de l’Université Bourgogne-Franche Comté, leur donnant un statut d’étudiant entrepreneur.

Emeric se lance dans l’aide aux études cliniques suite à son cursus pour les petites et moyennes entreprises qui n’intègrent pas de services dédiés pour réaliser des essais cliniques obilgatoires en vue de la commercialisation d’un dispssitif ou d’un produit biomédical. Il leur propose d’externaliser ce service… 

Quentin, lui, a décidé de donner une vie industrielle au prototype qu’il a développé au sein de l’école avec son équipe en lien avec le docteur Edouard Euvrard du CHRU de Besançon . Il a inventé un instrument à destination des chirurgiens-dentistes, une sorte de guide chirurgical afin des les aider à dans la pose d’implants pour les personnes édentées. 

Parmi les 670 élèves recrutés à l’ISIFC depuis 2001, ce ne sont pas les premiers créateurs d’entreprise de l’école, mais ce sont bien les premiers PEPITEs !

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Eve Boutique fête son 50e anniversaire à Besançon : retour sur l’histoire d’un commerce incontournable du centre-ville…

Ouverte depuis 1969 rue des Granges à Besançon, Eve Boutique, une entreprise familiale spécialisée dans la lingerie féminine, a traversé les modes et les époques, du corset au soutien-gorge sans armature en passant par le maillot de bain… Aurélie, la petite-fille et actuelle propriétaire nous parle de ces 50 dernières années du haut de ses 38 ans...

Un nouveau service de carte grise s’est installé rue de Vesoul à Besançon…

Info pratique • Les guichets de la préfecture du Doubs en charge des cartes grises ont été supprimés novembre 2017. Si toutes les démarches peuvent être réalisées sur le site de l'ANTS, bon nombre de personne n'a pas accès à internet. C'est pourquoi Service carte grise 25 a ouvert rue de Vesoul à Besançon.

Combien de kilos de chocolat utilisent les chocolatiers à Besançon pour Pâques ?

THÈME DE LA SEMAINE : PÂQUES #3 • Pâques est l'une des périodes les plus importantes économiquement pour les chocolatiers en France y compris à Besançon. C'est pourquoi ils ne doivent pas rater l'occasion de proposer un maximum de produits à leurs clients. Quelle quantité de chocolat utilisent les chocolatiers à Besançon ? C'est la Question (pas si) con de ce mercredi 17 avril 2019 sur le thème de Pâques…

Purement Chocolat à Besançon : « Je propose chaque année de nouvelles créations pour Pâques »

COMMERCE BEZAC KDO • Purement Chocolat a ouvert en septembre 2016 rue Tristan Bernard à Besançon. Claude Péquignot, artisan chocolatier depuis plus de 30 ans, confectionne moulages et autres chocolats pour toutes les occasions, y compris pour Pâques… Nous avons ouvert les portes de cette chocolaterie, un commerce Bezac Kdo.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.69
ciel dégagé
le 18/04 à 15h00
Vent
3.37 m/s
Pression
1018.542 hPa
Humidité
55 %

Sondage