Deux pépites à l'ISIFC !

Publié le 01/02/2017 - 16:53
Mis à jour le 01/02/2017 - 18:26

Emeric Elphege et Quentin Monnot, deux étudiants de dernière année de l'ISIFC, école d'ingénieurs en génie biomédical de Besançon, sont aussi deux créateurs d'entreprise.

etudiants-entrepreneurs-isifc.jpg
Emeric ELPHEGE et Quentin MONNOT © L Godart université de Franche-Comté
PUBLICITÉ

A la suite de leurs projets au sein de l’école, les deux étudiants ont décidé de se lancer au travers du programme « PEPITE » de l’Université Bourgogne-Franche Comté, leur donnant un statut d’étudiant entrepreneur.

Emeric se lance dans l’aide aux études cliniques suite à son cursus pour les petites et moyennes entreprises qui n’intègrent pas de services dédiés pour réaliser des essais cliniques obilgatoires en vue de la commercialisation d’un dispssitif ou d’un produit biomédical. Il leur propose d’externaliser ce service… 

Quentin, lui, a décidé de donner une vie industrielle au prototype qu’il a développé au sein de l’école avec son équipe en lien avec le docteur Edouard Euvrard du CHRU de Besançon . Il a inventé un instrument à destination des chirurgiens-dentistes, une sorte de guide chirurgical afin des les aider à dans la pose d’implants pour les personnes édentées. 

Parmi les 670 élèves recrutés à l’ISIFC depuis 2001, ce ne sont pas les premiers créateurs d’entreprise de l’école, mais ce sont bien les premiers PEPITEs !

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.32
forte pluie
le 19/10 à 18h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1007.51 hPa
Humidité
98 %

Sondage