Venez épauler un créateur d’entreprise !

Publié le 17/12/2011 - 10:14
Mis à jour le 17/12/2011 - 10:51

France Initiative, premier réseau de parrains d’entrepreneurs,  lance un appel aux chefs d’entreprise  et aux cadres dirigeants expérimentés .  Objectif : les inciter à rejoindre ses associations locales pour parrainer bénévolement les nouveaux entrepreneurs.

PUBLICITÉ

France Initiative cherche des parrains. Ce mouvement associatif, qui a facilité en 2010 la création ou la reprise de 17 000 entreprises, veut élargir son réseau de parrains afin d’épauler davantage d’entrepreneurs parmi ceux dont il finance les projets. La 4e édition de la Semaine France Initiative du 14 au 23 novembre est l’occasion d’organiser de nombreux événements dans la plupart des régions pour expliquer les bénéfices du parrainage et attirer de nouveaux parrains.

Le parrainage est en effet l’une des composantes essentielles de l’appui apporté par les 241 associations membres de réseau. L’autre prestation offerte à ceux qui veulent se lancer est un prêt d’honneur sans intérêts ni garanties exigées qui permet aux créateurs et aux repreneurs d’entreprise de renforcer leurs fonds propres et d’accéder plus facilement à un financement bancaire.

Pour sa part, Doubs Initiative, qui a facilité en 2010 la création ou la reprise de 154 entreprises sur le département. 

Renseignements complémentaires et inscriptions, 03 81 65 37 65 ou www.doubs-initiative.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.98
légère pluie
le 21/10 à 6h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1016.94 hPa
Humidité
94 %

Sondage