Alerte Témoin

Devenir auto-entrepreneurs : piège ou opportunité ?

Publié le 06/04/2011 - 08:50
Mis à jour le 06/04/2011 - 08:50

Les auto-entrepreneurs sont souvent isolés. C’est pourquoi une journée nationale leur est consacrée ce jeudi 7 avril avec le soutien de la CRGA (centre régional de gestion agréé) et de l’ordre des experts comptables. Entre pièges et véritables opportunités dans le choix de l’auto-entreprise, des experts seront présents et conseilleront les auto-entrepreneur ou ceux qui veulent le devenir ce jeudi 7 avril sur Besançon, Belfort, Lons-le-Saunier et Vesoul.

1302072594.jpg
©

Quoi ?

Portes ouvertes pour les Auto- Entrepreneurs

Quand ?

Le jeudi 7 avril 2011 de 10h à 18h

Pour qui ?

Les auto-entrepreneurs et les futurs auto-entrepreneurs.

Pourquoi cette journée ?

Pour guider et proposer un accompagnement aux auto-entrepreneurs qui sont souvent isolés. Pour les informer des avantages et inconvénients du statut. Cette journée Portes Ouvertes sera organisée dans chaque département de France.

Les organismes de gestion agréés ou "OGA» qui organisent cet évènement sont des associations loi 1901, sans but lucratif. Ils sont répartis sur l’ensemble du territoire national. Ils apportent aux Petites Entreprises et Professions Libérales :

une assistance à la gestion de la formation une prévention des difficultés  économiques une prévention fiscale et, dans certains cas, des avantages fiscaux

Les experts-comptables sont les conseillers permanents de l’entreprise. Au-delà de leur mission comptable, ils apportent des réponses ponctuelles et adaptées aux différents événements de la vie de l’entreprise. Ils conseillent et assistent le chef d’entreprise dans ses choix et dans leur mise en oeuvre.

Où ?

  • Besançon CRGA de Franche-Comté - 45 Avenue Carnot
  • Belfort / Montbéliard  Hôtel IBIS - 13 rue du Docteur Jacquot à Danjoutin  
  • Lons le Saunier Comfort Hôtel - 1055 Boulevard de l’Europe
  • Vesoul  Hôtel IBIS - rue Jean Georges Girard


http://www.maisondestpe.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La caravane vintage à Besançon… 5.000€ de cadeaux à gagner !

PUBLI-INFO • Mercredi 15 juillet 2020, premier jour des soldes, l'Union des commerçants de Besançon vous présente la caravane vintage qui prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon et reviendra pendant trois samedis (18, 25 juillet et 1er août) avec des animations et un grand jeu qui vous permettra peut-être de gagner des chèques cadeaux Boosteur d’activités et loisirs !

Le complexe hôtelier Le Lac à Malbuisson… pour des vacances exceptionnelles en Franche-Comté !

PUBLI-INFO • Depuis le 12 juin 2020, le complexe hôtelier Le Lac et ses hôtels Le Lac***, Beau Site**, La Poste** et ses trois restaurants ont rouvert au public. Une parfaite occasion pour passer ses vacances d'été dans ces lieux incontournables, reconnus pour leur qualité et leur convivialité.

Cartes bleues et consommation électrique : des indicateurs pour analyser la reprise d’activité

En juin 2020, l'activité en Bourgogne Franche-Comté a été inférieure de 12% par rapport à la normale selon une note de conjoncture de l'Insee qui utilise de nombreuses données pour analyser la reprise : de la consommation électrique des entreprises jusqu'aux montants des transactions par carte bancaire qui retrouvent un niveau (presque) habituel...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.92
    couvert
    le 14/07 à 6h00
    Vent
    1.27 m/s
    Pression
    1020 hPa
    Humidité
    61 %

    Sondage