Deya en met plein la vue au centre de congrès de l’Atria

Publié le 25/03/2014 - 17:39
Mis à jour le 25/03/2014 - 17:39

Basée à Strasbourg et Belfort, la société Deya organisait ce mardi 25 mars 2013 en collaboration avec le groupe Accor et la société Mélian une journée de présentation des nouvelles solutions audiovisuelles et numériques disponibles sur l’est de la France, notamment dans l’événementiel. 

 ©
©

Cette journée en partenariat avec le groupe Accor se déroule dans l’amphithéâtre du centre de conférence de  l’Atria Novotel de Belfort qui offre une surface de plus de . Depuis 1996, Deya propose des solutions audiovisuelles à destination des entreprises, des collectivités mais travaille également avec l’armée, les universités ou le milieu médical pour l’installation de dispositif audiovisuels. C’est ce que l’on appelle l’activité d’intégrateur. “ Notre bureau d’étude a équipé par exemple la salle du conseil général du Doubs à Besançon. Nous travaillons aussi avec Général Electric ou Alstom, etc.” explique Joannes Poète de Deya Belfort. “Notre bureau d’étude propose des solutions techniques personnalisées. Nos dispositif bénéficient d’une supervision via un écran de  pilotage tactile interactif ce qui rend leur utilisation extrêmement simple. Une caméra peut par exemple automatiquement venir se positionner près d’un intervenant qui prend la parole..."

Du “mapping Vidéo” au vote électronique

En parallèle, Deya se développe dans l’événementiel (convention, meetings, spectacle) de la captation à la diffusion et à la post production. Dans ce cadre, la société s’ est également spécialisée  depuis un an dans le “Mapping vidéo”. Ce dispositif permet de projeter des contenus vidéo sur toutes sortes de supports : façade d’immeuble, véhicule, mobilier, etc. “Nous sommes très peu à utiliser cette technologie dans l’est de la France. ce Mapping peut être rendu interactif grâce des  surfaces de contrôle comme un Ipad ou des capteurs extérieurs comme un tapis, un bouton poussoir.

Autre technique proposée : “le Soft Edge” qui permet de réaliser une image grand format de 32/9e dont la dimension peut varier de six à une cinquantaine de mètres. “On peut ainsi ouvrir avec une grande souplesse des fenêtres multiples dont les contenus sont variés, un direct issu de la régie, des films, des animations, des présentations power point, etc." 

et le streaming sur internet… 

En plus des solutions de vote électronique et de l’impressionnant écran tactile de 65 pouces, Deya s’est associé à la SARL Melian dans la retransmission  d’évènement en direct sur internet avec le “streaming adaptatif” :  la qualité de la vidéo s’adapte à la bande passante de la connexion utilisée par l’internaute qui regarde l’évènement en live. “Nous pouvons également aller plus loin” explique Ciprian Mélian. “Le direct peut être interactif grâce à l’envoi de SMS  et la possibilité de les intégrer dans un chat en direct. Avec le système de “chapitrage”l’internaute peut également revenir en arrière dans l’évènement, regarder tel ou tel passage qui l’intéresse. Une solution d’autant plus intéressante que l’on peur instantanément suivre la navigation des internautes dans la vidéo”. Autant de solutions innovantes désormais disponibles dans l’est de la France. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %