Diaporama : l'impatience avant l'ouverture de la Foire comtoise

Publié le 20/05/2022 - 16:41
Mis à jour le 31/05/2022 - 09:56

J-1 • La chaleur du Sénégal s’est invitée au dernier jour de préparatif avant l’ouverture de la 94e foire comtoise qui ouvrira ses portes ce samedi 21 mai 2022 de 10h à 23h.

Exposants, organisateurs, forains. Ils sont tous dans les starting-blocks. On déballe, on peaufine les derniers détails, on s'affaire. La pirogue est installée au cœur du palais des congrès de Micropolis Besançon qui accueillera le village sénégalais. Un village haut en couleur. Comme si on y était… ou presque.

Ce samedi, l'ambassadeur du Sénégal en France, M Hadji Magatte Seye, sera présent pour l'inauguration officielle qui se déroulera à 15h en présence, entre autres de la présidente de la SEM Micropolis Christine Bouquin et de la maire de Besançon Anne Vignot.

"La foire n'a pas changé…"

Avec une pointe d'excitation, Didier Sikkink ne boude pas son plaisir de retrouver l'effervescence qui avait manqué au parc des expositions durant deux années en raison de la crise de la Covid-19. "La foire, c'est un monument qui fait battre le cœur de Micropolis !" souligne le directeur de Micropolis. "C'est un réel plaisir de retrouver tous nos amis qui participent habituellement à cette foire et de renouer avec notre métier et c'est un grand plaisir d'accueillir pour la première fois un pays subsaharien, un pays ami : le Sénégal avec ses sons, ses couleurs et ses rythmes…"

Près de 520 exposants seront présents durant les neuf jours de la foire avec ses incontournables : le village et le spectacle dédiés à l'invité d'honneur, les animations agricoles, la fête foraine et les exposants présents avec leurs offres spéciales. "La foire n'a pas changé, ce sera la même qu'en 2019."

Côté fréquentation, Micropolis ne s'attend pas à égaler le nombre de 136.000 visiteurs de la dernière édition. "On peut dire que si on atteint 125.000 visiteurs, je serai déjà extrêmement satisfait. On sent qu'il y a tout de même une certaine impatience. Nombreux sont ceux qui ont une réelle envie de retrouver l'ambiance de la foire… "

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les Eurocks post-Covid signent leur grand retour

Après deux éditions annulées à cause du Covid-19, les Eurockéennes de Belfort signent à partir du jeudi 30 juin 2022 leur grand retour avec le concert événement de Muse et une ambition, rassembler la jeunesse lors d’une 32e édition éclectique et réaliste, dans un contexte économique morose.

C’est la réouverture du Musée du Temps… 20 Temps !

PUBLI-INFO • Le musée du Temps a ouvert ses portes en juin 2002 après plus de dix ans de travaux, dans un lieu emblématique du patrimoine bisontin et l’un des plus beaux édifices Renaissance de l’Est de la France, le palais Granvelle à Besançon. Vingt ans plus tard, après quelques mois de fermeture liés à des aménagements pour l’accessibilité du public en situation de handicap, le musée rouvrira le 18 juin 2022, rajeuni et complété d’aménagements visant à améliorer l’accueil et la visite du public.

20 ans, accessibilité, Charles Belle… Le Musée du Temps rouvre ses portes le 18 juin à Besançon !

Ouvert pour la première fois le 22 juin 2002, le Musée du Temps dans la cour du palais Gravelle à Besançon rouvre ses portes samedi 18 juin 2022 après 7 mois de travaux pour le rendre plus accessible. En même temps, ce musée fêtera ses 20 ans. Laurence Reibel, directrice des lieux…

Entrez dans l’imaginaire des 24h du temps à Besançon…

"Les 24h du temps" sont de retour samedi 18 et dimanche 19 juin 2022, place du Palais Granvelle à Besançon. Au programme : des expositions et animations sur le thème de l'horlogerie. Une manifestation aux couleurs franco-suisse avec un tout nouveau thème pour cette année, “le temps de l’imaginaire”.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.44
pluie modérée
le 30/06 à 18h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %

Sondage