Dieudonné une nouvelle fois candidat aux européennes

Publié le 20/03/2009 - 18:48
Mis à jour le 20/03/2009 - 18:48

A défaut de salles pour l’accueillir, comme lundi soir à Belfort et mardi soir à Besançon, Dieudonné s’offre une tribune sous forme de campagne électorale.

1237571574.jpg
©
L’humoriste controversé Dieudonné lancera ce samedi un "appel au rassemblement" en vue de constituer une liste en Ile-de-France aux élections européennes du 7 juin.

Dieudonné organise une conférence de presse dans l'après-midi dans son théâtre parisien de la Main d'Or, où il lancera un appel à plusieurs personnalités qu'il souhaite voir figurer sur sa liste.

Selon Le Parisien, l'écrivain Alain Soral, venu du PCF avant de se rapprocher de Jean-Marie Le Pen, mais qui vient de quitter le Front national, devrait figurer sur cette liste.

Une place a également été proposée au président-fondateur du Réseau Voltaire, Thierry Messan, auteur du livre "L'effroyable imposture", qui conteste la version officielle des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, selon l'hebdomadaire Minute.

Dieudonné, condamné à plusieurs reprises pour des propos sur la Shoah et les juifs, et qui avait déclenché un tollé en décembre 2008 en invitant sur scène le négationniste Robert Faurisson, s'était déjà présenté aux européennes de 2004.

Il figurait sur la liste Europalestine conduite par le chirurgien Christophe Oberlin, qui avait fait un score de 1,83% en Ile-de-France. Elle avait dépassé les 5% dans 12 villes de Seine-Saint-Denis et obtenu 10,75% à Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

L’ancien président Valéry Giscard d’Estaing est mort du Covid-19

+ Réactions politiques •

Le troisième président de la Ve République Valéry Giscard d'Estaing (1974-1981), qui modernisa dans les années 70 la vie politique avant de voir son mandat fracassé par la crise économique, est mort mercredi 2 décembre 2020 dans la soirée du Covid-19, entouré des siens dans sa propriété d'Authon dans le Loir-et-Cher, à l'âge de 94 ans.

Skier à l’étranger ? Macron envisage des « mesures restrictives et dissuasives »

Y’aura-t-il des mesures contraignantes pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger? “S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français” et pour “ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France”, a lancé le président Macron ce mardi 1er décembre lors d’une conférence de presse, en marge d’une visite du Premier ministre belge Alexander de Croo.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.12
couvert
le 06/12 à 0h00
Vent
0.78 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
94 %

Sondage