Dijon-Besançon : La nouvelle société "Bourgogne-Franche-Comté mobilités"

Publié le 01/04/2017 - 09:52
Mis à jour le 01/04/2017 - 09:52

Ce jeudi 30 mars les élus du Grand Dijon et ceux du Grand Besançon (au sein de leurs assemblées respectives) ont voté leur entrée au capital de la nouvelle société publique locale (SPL) "Bourgogne-Franche-Comté Mobilités".

PUBLICITÉ

 Quel rôle ? Qu’est ce qui change ? 

Cette structure, créée par la région Bourgogne-Franche-Comté, s’occupera de la « gestion de l’ensemble des transports publics » (services réguliers, à la demande, transport scolaire, gestion d’une centrale de mobilité, distribution des titres de transport…).

La communauté urbaine du Grand Dijon et la communauté d’agglomération du Grand Besançon gèrent chacune « les mobilités sur leurs propres territoires ». Par la SPL, (société publique locale) ils s’engagent en faveur d’une politique publique régionale de mobilités comme :

  • La desserte des grandes agglomérations par les transports publics (autocars interurbains et TER).
  • Le développement de l’intermodalité.
  • La mise en œuvre d’une centrale de mobilité ou d’une billettique à l’échelle régionale.

A travers la SPL, le Grand Dijon et le Grand Besançon veulent que les villes et les territoires ruraux de la grande région bénéficient d’une desserte optimale. Ce point sera davantage valable pour les communes situées dans « leurs aires urbaines respectives” précise François Rebsamen (Président de la Communauté urbaine du Grand Dijon) et Jean-Louis Fousseret (Président de la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon)  dans un communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

IKEA Dijon, du 26 au 29 juin, des rabais sur les soldes avec la carte IKEA Family

IKEA Dijon, du 26 au 29 juin, des rabais sur les soldes avec la carte IKEA Family

publi-info • IKEA Dijon est au rendez-vous pour les Soldes. Dans cette aventure, à la recherche du prix abordable pour ‘‘le’’ produit que l’on veut, IKEA Dijon va plus loin, du 26 au 29 juin, en offrant aux possesseurs de la carte IKEA Family 15% de remise supplémentaire sur les prix soldés. Et puis, pour clore ces quatre journées, le 8° vide-greniers solidaire !

Entente sur les prix chez des notaires  : « Pas de volonté de s’opposer au droit de la concurrence »

Entente sur les prix chez des notaires  : « Pas de volonté de s’opposer au droit de la concurrence »

21 notaires en Franche-Comté réunis sous le groupement Notimo ont été collectivement sanctionnés en début de semaine à 250.000 euros d'amende par l'Autorité de la Concurrence pour entente sur les prix sur les négociations immobilières. Benoit Mohn, nouveau président de la chambre interdépartementale des notaires de Franche-Comté précise qu'il n'y avait pas d'intention délibérée de s'opposer au droit de la concurrence. 

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 33.38
ciel dégagé
le 27/06 à 9h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1022.56 hPa
Humidité
66 %

Sondage