Dijon-Besançon : La nouvelle société "Bourgogne-Franche-Comté mobilités"

Publié le 01/04/2017 - 09:52
Mis à jour le 01/04/2017 - 09:52

Ce jeudi 30 mars les élus du Grand Dijon et ceux du Grand Besançon (au sein de leurs assemblées respectives) ont voté leur entrée au capital de la nouvelle société publique locale (SPL) "Bourgogne-Franche-Comté Mobilités".

 Quel rôle ? Qu'est ce qui change ? 

Cette structure, créée par la région Bourgogne-Franche-Comté, s’occupera de la "gestion de l’ensemble des transports publics" (services réguliers, à la demande, transport scolaire, gestion d’une centrale de mobilité, distribution des titres de transport...).

La communauté urbaine du Grand Dijon et la communauté d’agglomération du Grand Besançon gèrent chacune "les mobilités sur leurs propres territoires". Par la SPL, (société publique locale) ils s'engagent en faveur d’une politique publique régionale de mobilités comme :

  • La desserte des grandes agglomérations par les transports publics (autocars interurbains et TER).
  • Le développement de l’intermodalité.
  • La mise en œuvre d’une centrale de mobilité ou d’une billettique à l’échelle régionale.

A travers la SPL, le Grand Dijon et le Grand Besançon veulent que les villes et les territoires ruraux de la grande région bénéficient d’une desserte optimale. Ce point sera davantage valable pour les communes situées dans "leurs aires urbaines respectives” précise François Rebsamen (Président de la Communauté urbaine du Grand Dijon) et Jean-Louis Fousseret (Président de la Communauté d'Agglomération du Grand Besançon)  dans un communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bruno Le Maire appelle les entreprises à augmenter les salaires

Face à une inflation de plus en plus importante, Bruno Le Maire a appelé lundi les entreprises, lors d'une réunion à Bercy, à augmenter les salaires. "Les entreprises qui peuvent augmenter les salaires doivent augmenter les salaires", a déclaré le ministre au terme de cette rencontre. "Il faut que nos compatriotes se disent : ça me rapporte de travailler, et pas ça me coûte cher", à cause du prix de l'essence, a-t-il ajouté.

Clim, barbecue, vélo et trottinette… C’est l’été chez Boulanger à Besançon !

PUBLI-INFO • Barbecue, plancha, vélos et trottinette électriques, ventilateurs et climatiseurs… Au magasin Boulanger à Besançon, les produits de l’été sont arrivés. Jusqu’au 21 juin 2022, l’opération Les Beaux Jours propose des promotions sur des produits phares à découvrir maintenant !
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.73
légère pluie
le 24/05 à 9h00
Vent
4.83 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
100 %

Sondage