Dijon: les bus en grève le jour du bac

Publié le 14/06/2012 - 17:49
Mis à jour le 14/06/2012 - 18:07

La FCPE de Côte-d'Or, première fédération de parents d'élèves, s'est indignée jeudi de la "légèreté" de l'entreprise de transport Keolis et de la CGT, qui a déposé un préavis de grève sur le réseau de bus à Dijon lundi, premier jour des épreuves écrites du baccalauréat.

PUBLICITÉ

« Sans remettre en cause le droit de grève de certaines corporations, une fois de plus l’intérêt de quelques-uns passe avant l’intérêt de la communauté. En effet, ce (lundi) 18 juin n’est autre que la première journée des épreuves écrites du baccalauréat », écrit la FCPE 21 dans un communiqué.

« Nous, parents d’élèves, aurions aimé plus de discernement dans le choix de la date: que vont faire les élèves qui n’ont pas d’autre moyen de transport? Qui, comment, quand vont-ils être prévenus? » poursuit la Fédération des conseils de parents d’élèves.

Concernant l’entreprise Keolis Dijon, qui sur son site internet « présente par avance ses excuses pour les désagréments occasionnés et conseille aux futurs bacheliers de prendre toutes leurs précautions », la FCPE « s’indigne devant cette légèreté alors que tout élève en retard se verra refuser l’entrée de la salle d’examen et sera donc de ce fait recalé ».

La fédération demande à la CGT, à Keolis Dijon et à la communauté éducative de « faire primer l’intérêt des élèves et d’apporter des solutions immédiates à cette menace ».

(source: AFP) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.38
légère pluie
le 24/05 à 18h00
Vent
4.13 m/s
Pression
1013.28 hPa
Humidité
83 %

Sondage