Alerte Témoin

Dijon: les bus en grève le jour du bac

Publié le 14/06/2012 - 17:49
Mis à jour le 14/06/2012 - 18:07

La FCPE de Côte-d'Or, première fédération de parents d'élèves, s'est indignée jeudi de la "légèreté" de l'entreprise de transport Keolis et de la CGT, qui a déposé un préavis de grève sur le réseau de bus à Dijon lundi, premier jour des épreuves écrites du baccalauréat.

"Sans remettre en cause le droit de grève de certaines corporations, une fois de plus l'intérêt de quelques-uns passe avant l'intérêt de la communauté. En effet, ce (lundi) 18 juin n'est autre que la première journée des épreuves écrites du baccalauréat", écrit la FCPE 21 dans un communiqué.

"Nous, parents d'élèves, aurions aimé plus de discernement dans le choix de la date: que vont faire les élèves qui n'ont pas d'autre moyen de transport? Qui, comment, quand vont-ils être prévenus?" poursuit la Fédération des conseils de parents d'élèves.

Concernant l'entreprise Keolis Dijon, qui sur son site internet "présente par avance ses excuses pour les désagréments occasionnés et conseille aux futurs bacheliers de prendre toutes leurs précautions", la FCPE "s'indigne devant cette légèreté alors que tout élève en retard se verra refuser l'entrée de la salle d'examen et sera donc de ce fait recalé".

La fédération demande à la CGT, à Keolis Dijon et à la communauté éducative de "faire primer l'intérêt des élèves et d'apporter des solutions immédiates à cette menace".

(source: AFP) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     7.79
    légère pluie
    le 27/09 à 12h00
    Vent
    5.86 m/s
    Pression
    1004 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage