Dijon parmi les favoris pour accueillir la Cité de la gastronomie, selon Rebsamen

Publié le 31/10/2012 - 17:09
Mis à jour le 31/10/2012 - 17:09

PUBLICITÉ

Le sénateur-maire (PS) de Dijon, François Rebsamen, a affirmé mercredi que sa ville faisait partie des trois favoris pour devenir la future Cité de la gastronomie. "On m'a annoncé hier que Dijon était parmi les trois meilleurs dossiers", a déclaré l'élu à des journalistes en marge de l'inauguration de la 82e Foire internationale et gastronomique de Dijon, sans vouloir préciser sa source.

Cinq villes (Beaune, Chevilly-Larue/Rungis, Dijon, Lyon et Tours) sont candidates pour accueillir la future Cité de la gastronomie. Elles ont été auditionnées mi-octobre au ministère de la Culture à Paris, dans le cadre de ce projet qui entend valoriser le patrimoine alimentaire et culinaire français. Le sénateur-maire PS de Lyon, Gérard Collomb, avait insisté lundi lors d'une conférence de presse sur la "légitimité de Lyon", déjà connue pour être une importante capitale gastronomique avec ses 64 chefs étoilés: "La gastronomie à Lyon est une évidence historique et géographique", a-t-il souligné. "J'ai dit au maire de Lyon que les chefs étoilés en Bourgogne valent bien ceux du Rhône", a rétorqué M. Rebsamen mercredi.

Le projet de Dijon, estimé à 55 millions d'euros, s'installerait en centre-ville, sur le site de l'ancien hôpital général. Un comité de soutien doit être lancé officiellement lundi 5 novembre.  L'annonce de la ville lauréate pourrait intervenir avant la fin de l'année.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Marion Dumont, 30 ans, est photographe spécialisée dans la sublimation de la femme enceinte et l'immortalisation des premiers jours de vie du nourrisson. Lors de la convention "Focus Talk and Live Show" qui s'est déroulée les 13 et 14 octobre 2019, la photographe bisontine a reçu le 2e prix du jury dans la catégorie "nouveau-né" grâce à cinq photos (diaporama ci-contre). Entretien…

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre 2019 une proposition de loi à l'initiative du groupe Les Républicains, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet. L'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale "de faire preuve d'une totale neutralité religieuse".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.79
partiellement nuageux
le 23/10 à 3h00
Vent
2.04 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %

Sondage