DIM cédé à un fonds d'investissement américain

Publié le 05/11/2021 - 08:08
Mis à jour le 05/11/2021 - 08:17

800 personnes employées à Autun (Saône-et-Loire) •

La multinationale américaine Hanesbrand a annoncé ce jeudi 4 novembre 2021 avoir cédé ses activités européennes de sous-vêtements, dont la marque française emblématique DIM, au fonds de capital-investissement américain Regent LP.

Le prix de cession, qui inclut le passif, a été conclu à un euro symbolique pour une vente effective "au premier trimestre 2022", a indiqué dans un communiqué Hanesbrand, qui entend se recentrer sur les États-Unis. Son activité "European Innerwear" (sous-vêtements européens) comprend, outre DIM en France, la marque Nur Die/Nur Der en Allemagne, et emploie environ 2.500 personnes, dont 1.200 en France et 800 à Autun (Saône-et-Loire). Hanes emploie dans le monde 68.000 salariés.

Regent, basé à Beverly Hills, en Californie, est détenu par l'homme d'affaires Michael Reinstein. Le fonds possède 500 sociétés dans le monde, dans les domaines de la technologie, des produits de consommation, de l'industrie et des médias. Dans le domaine de l'habillement, il détient notamment les marques Escada, La Senza, Club Monaco...

"Regent a la réputation d'être un investisseur de long terme qui cherche à développer et à investir dans les entreprises qu'il intègre", a estimé dans un communiqué le maire Modem d'Autun, Vincent Chauvet. L'édile a dit "souhaiter que Michael Reinstein s'inscrive résolument dans les pas de son prédécesseur et fondateur de DIM, apprécié des Autunois et de tous ses salariés, Bernard Giberstein".

Ce dernier avait fondé DIM en 1953. Elle était alors une petite société de bonneterie fabriquant des bas chics et pas chers commercialisés à l'origine sous la marque "Bas Dimanche". Devenue symbole du "Made in France", elle se revendique première marque de sous-vêtements française.

La société comptait plus d'un millier de salariés il y a dix ans avant de subir plusieurs changements de propriétaires. En 2014, elle était cédée à Hanes au bout de deux ans de négociations. Un plan de restructurations avait suivi avec la suppression de 265 emplois. Interrogés, les syndicats n'ont pas immédiatement réagi à cette cession.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Appel à projets “Politique de la ville” 2026 à Pontarlier : ouverture des dépôts des dossiers

La Ville de Pontarlier et ses partenaires lancent un appel à projets pour 2026 à toutes catégories d’organismes intéressés par une action dans le champ de la Politique de la Ville : associations, établissements publics, entreprises, collectivités… Les candidatures sont ouvertes du 7 au 30 novembre 2025.

Le sénateur Olivier Rietmann veut renforcer la lutte contre les retards de paiement

Olivier Rietmann, sénateur LR de la Haute-Saône et président de la délégation sénatoriale aux entreprises, a déposé une proposition de loi le 12 novembre 2025 visant à réduire les retards de paiement entre entreprises et acteurs publics. L’objectif affiché : lutter contre les défaillances d’entreprises, dont le nombre devrait atteindre 69.000 en 2025.

La BGE met en lumière les créateurs d’entreprise de la région dans une web-série

Le réseau d’accompagnement BGE a lancé la quatrième édition des Talents BGE de la création d’entreprise. 38 parcours de vie sélectionnés dans toute la France mis en lumière chaque semaine sur le site BGE et dans une web-série de 14 épisodes (un par région), diffusée depuis le 19 septembre 2025, suivant le parcours d’un des entrepreneurs. L’objectif ? observer la réalité entrepreneuriale à travers le parcours de ceux qui créent.

Quoi de 9 à la Maison laGrange ?

QUOI DE 9 ? • Alors que l’hiver approche à grands pas, la Maison laGrange dévoile ses nouveautés pleines de douceur et de caractère pour se réchauffer avec style. Au programme : des infusions gourmandes bio aux saveurs inédites comme « Tarte Tatin » ou « Cho Coco Menthe », à savourer grâce au duo ÉcoFiltre & mug laGrange. Et, bien sûr, l’incontournable calendrier de l’Avent, qui réservent chaque année leur lot de surprises aromatiques !

Mois de l’Économie sociale et solidaire en Bourgogne-Franche-Comté, c’est parti !

La CRESS Bourgogne-Franche-Comté a donné le 5 novembre dernier, à Dijon, le coup d’envoi du Mois de l’Économie sociale et solidaire (ESS) 2025, marquant le début d’un mois consacré à la promotion et au développement d’un modèle économique fondé sur la coopération, la solidarité et l’innovation sociale.

Le Néon Comtois, où l'art de manier les décorations lumineuses...

Maxime Suter est fabricant de décorations lumineuses d'intérieur en néon-led à Besançon. Depuis son atelier situé à Hop hop hop, il confectionne des modèles originaux mais également des projets sur-mesure à destination des particuliers et des professionnels. De nombreux professionnels ont notamment déjà fait appel à ses services pour mettre en lumière leurs projets. Il commercialise ses réalisations conçues à Besançon depuis son site internet Le Néon comtois

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.13
nuageux
le 14/11 à 00h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
80 %