Emmanuel Macron a offert une montre Lip à Joe Biden lors de son séjour aux État-Unis

Publié le 06/12/2022 - 11:28
Mis à jour le 08/12/2022 - 15:28

Le président de la République a passé quelques jours aux États-Unis du 29 novembre au 2 décembre 2022 pour rencontrer le président américain. L’usage veut que les chefs d’État s’échangent des cadeaux locaux et diplomatiques. À cette occasion, Emmanuel Macron a notamment emporté dans ses bagages une montre fabriquée à Besançon de la marque Lip pour l’offrir à Joe Biden.

Pour la première visite d’État de l’administration Biden, le président français, accompagnée de son épouse Brigitte Macron, mais aussi de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Catherine Colonna. Outre des rencontres et signatures portant sur le changement climatique, la guerre en Ukraine, la Chine et l’économie, les deux présidents ont échangé des présents. 

Parmi ceux offerts à Joe Biden, un objet démonstratif du savoir-faire français et bisontin : une montre Lip et plus précisément une Lip Grande Nautic GMT achetée par un conseiller du président au prix de 940€. Elle est composée d’un boitier en acier de 41 mm et d’un mouvement automatique japonais Miyota 9075. Elle est étanche à 200 mètres et propose une fonction GMT. Au dos du cadran, Joe Bider a pu lire "Fabriqué à Besançon".

© Elysée/Twitter

Politique

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Municipales 2026 : victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection de Ludovic Fagaut

Le deuxième tour du scrutin de l’élection municipale s’est tenu ce dimanche 22 mars 2026 à Besançon. C’est Ludovic Fagaut qui est arrivé en tête avec 53,29 % des suffrages devant Anne Vignot, la maire sortante, qui a eu 46,71 % des suffrages. Face à la percée historique de la droite, les candidates Vignot et Véziès avaient annoncé leur alliance au lendemain du premier tour.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.6
peu nuageux
le 23/03 à 21h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
69 %