Direction Marseille avec Didier Viodé !

Publié le 13/10/2014 - 09:28
Mis à jour le 13/10/2014 - 09:29

Après avoir fait visiter Besançon, Dijon, Montbéliard ou encore Ronchamp en hyperlapse des dizaines de milliers de personnes, le vidéaste Didier Viodé nous fait voyager au sud de la France avec une vidéo de Marseille ! 

MASSILIA from viodé on Vimeo.

img_0016.jpg
Didier Viode ©Sophie Kauffmann

HYPERLAPSE

PUBLICITÉ

Didier Viodé a souhaité montré à travers cette nouvelle vidéo, une vision de la ville de Marseille plus positive que celle qu’on peut voir dans certains médias. 

« Souvent décriée dans les médias comme une ville dangereuse, Marseille reste avant tout une ville comme les autres. Toutes les villes ont leurs défauts et leurs qualités me semble-t-il. Quel plaisir de sillonner dans les rues de Marseille avec mon boîtier? Il y’a tellement de choses à photographier… J’ai en effet croisé des gens sympas et curieux pendant mes longs déplacements avec mon trépied sous la chaleur écrasante de l’été. J’ai parfois raté mes plans à cause de manque de concentration, L’animation étant partout… Saisir la lumière et l’atmosphère que dégage Souvent décrié dans les médias comme une ville dangereuse, Marseille reste avant tout une ville comme les autres. Toutes les villes ont leurs défauts et leurs qualités me semble-t-il. Quel plaisir de sillonner dans les rues de Marseille avec mon boîtier? Il y’a tellement de choses à photographier… J’ai en effet croisé des gens sympas et curieux pendant mes longs déplacements avec mon trépied sous la chaleur écrasante de l’été. J’ai parfois raté mes plans à cause de manque de concentration, L’animation étant partout… Saisir la lumière et l’atmosphère que dégage Massilia a été un challenge et une expérience inouïe. Je vous montre un petit bout de ce que mes yeux ont vu en quelques jours. Il faudra des années pour photographier tout Marseille. a été un challenge et une expérience inouïe. Je vous montre un petit bout de ce que mes yeux ont vu en quelques jours. Il faudra des années pour photographier tout Marseille. » indique le vidéaste sur Vimeo.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Livres dans la Boucle : le corrigé de la dictée de Sorj Chalandon « Citadelle m’était contée »

Livres dans la Boucle : le corrigé de la dictée de Sorj Chalandon « Citadelle m’était contée »

146 participants et trois gagnants. La seconde édition de la dictée des "Livres dans la Boucle" est déjà un incontournable. Déjà gagnant l'an passé, Philippe Dessouliers l'emporte avec une seule faute, mais il offre son prix... Et vous ?Combien de fautes? Testez-vous sur la dictée de Sorj Chalendon !

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.96
ciel dégagé
le 21/09 à 18h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1014.06 hPa
Humidité
72 %

Sondage