Dix soignants non vaccinés contestent leur suspension au tribunal administratif de Besançon

Publié le 07/10/2021 - 12:14
Mis à jour le 07/10/2021 - 11:38

Ce jeudi 7 octobre au matin, 10 soignants non vaccinés de Lons-le-Saunier ont déposé des recours contre la procédure de suspension de leurs fonctions au tribunal administratif de Besançon. Un rassemblement s’est tenu devant les lieux.

Ce jeudi matin devant le tribunal administratif de Besançon en soutien aux soignants non vaccinés, suspendus de leurs fonctions. © Hélène Loget
Ce jeudi matin devant le tribunal administratif de Besançon en soutien aux soignants non vaccinés, suspendus de leurs fonctions. © Hélène Loget

"Pass sanitaire, dérive autoritaire !", était-il scandé en boucle devant le tribunal administratif ce matin. Une trentaine de personnes sont venues manifester leur soutien à ces soignants non vaccinés, suspendus de leurs fonctions et qui se retrouvent aujourd'hui sans salaire.

Une médecin généraliste qui faisait partie de la manifestation ne cache pas son mécontentement : "on suspend des soignants en état d'urgence, on les empêche de travailler et de soigner des gens". Selon elle, "c'est totalement anormal et totalement incohérent par rapport à la politique actuelle" et d'ajouter qu"'il est important que la population sache ce qu'il se passe, sache quelle est la violence qui est faite aux soignants aujourd'hui, et sache que de plus en plus, on ne trouvera pas de solutions pour soigner les gens puisqu'il n'y aura plus de soignants." 

Enfin, cette médecin attend de la décision du juge "une cohérence". Elle devrait rendre sa décision dans la journée.

  • Propos recueillis par Hélène Loget
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le ”droit de correction parentale” n’existe pas, rappelle la Cour de cassation

La Cour de cassation a rendu mercredi 14 janvier 2026 une décision dans une affaire portant sur des faits de violences commises par un père sur ses enfants. Cette décision intervient après la relaxe prononcée par la cour d’appel de Metz le 18 avril 2024, fondée notamment sur l’invocation d’un prétendu ”droit de correction”.

Espoir pour Fralsen à Besançon : des offres déposées au tribunal…

Placée en redressement judiciaire, l’entreprise Fralsen, basée à Besançon, dispose désormais de nouvelles perspectives. Selon nos informations, plusieurs offres de reprise ont été déposées auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Une étape cruciale alors que la société doit impérativement trouver un repreneur d’ici le 5 février 2026.

La demande de remise en liberté de Frédéric Péchier examinée le 11 février 2026

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Besançon examinera le 11 février 2026 une demande de remise en liberté de l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier, condamné en décembre pour l'empoisonnement de 30 patients, dont 12 sont morts, a-t-on appris mardi 13 janvier 2026 de sources concordantes.

Incendie en Suisse : le propriétaire évoque une porte “verrouillée de l’intérieur” dans le bar

Le propriétaire français du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse de Crans-Montana a indiqué aux enquêteurs avoir découvert juste après le drame qui a fait 40 morts qu'une "porte de service" était "verrouillée de l'intérieur" lors de son audition vendredi 9 janvier 2026.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.19
couvert
le 22/01 à 00h00
Vent
1.93 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
100 %