Doubs : l'incendiaire de Franois et Devecey a été interpellé

Publié le 05/11/2022 - 18:51
Mis à jour le 05/11/2022 - 17:13

Les 25 et 26 octobre 2022, à Franois et Devecey, deux résidences faisaient l'objet d'un jet de cocktail Molotov ayant entraîné des dégâts plus ou moins importants sur les habitations.

 © Helene Loget
© Helene Loget

Les investigations menées par la communauté de brigades d'École-Valentin et la brigade des recherches de Besançon ont permis de procéder à l'interpellation du mis en cause jeudi 3 novembre dernier, avec le concours du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) de Besançon.

La perquisition réalisée dans le véhicule de l'individu a permis la découverte de tout le matériel nécessaire à la constitution de cocktails Molotov. Interrogé au cours de sa garde à vue, l'homme âgé de 25 ans a reconnu l'entièreté des faits.

Présenté au magistrat le lendemain, vendredi 4 novembre, il a été placé en détention en l'attente de son jugement, qui aura lieu le 28 décembre 2022.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.93
légère pluie
le 22/05 à 0h00
Vent
4.4 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
89 %