Doubs Tourisme informe les hébergeurs touristiques

Publié le 24/10/2014 - 10:41
Mis à jour le 24/10/2014 - 15:53

Doubs Tourisme (CDT) organise trois réunions d’information et de sensibilisation auprès des hébergeurs touristiques les 3 et 6 novembre ainsi que le 1er décembre prochain, respectivement à Besançon, Pontarlier et Sochaux. Objectif : informer sur l’accessibilité des établissements recevant du public, les normes de classement, les aides financières ainsi que la promotion et la commercialisation. 

HotelLelacMalbuissonFamilleChauvin006.JPG
©roman
PUBLICITÉ
Mieux informer et mieux accompagner, deux objectifs que s’est fixés Doubs Tourisme afin d’offrir « la meilleure qualité possible à la clientèle »

« Un contenu riche et varié »

Comment faire classer mon hébergement ? Quelles sont les procédures ? Quels sont les différents labels ? Quelles sont les aides financières ? Comment mieux référencer mon hébergement, mieux le commercialiser ? C’est pour répondre à toutes ces questions et bien d’autres que Doubs Tourisme accueillera les hébergeurs du département lors de trois réunions sectorielles, qu’ils soient hôteliers, gestionnaires de campings, de villages de vacances et hébergements collectifs, propriétaires de chambres d’hôtes, de meublés de tourisme… 
Programme des réunions
  • Lundi 3 novembre à Besançon  – Centre international de séjour – 3, avenue des Montboucons
  • Jeudi 6 novembre à Pontarlier  – Komplex – rue Hélène Boucher 
  • Lundi 1er décembre à Sochaux – Hôtel Arianis – 11, avenue du Général Leclerc
Les réunions se dérouleront en deux temps :
  • 14 h 00 / 15 h 15 : l’accessibilité dans les établissements recevant du public. Intervention de Gilles Trahard spécialiste national hébergements touristiques du cabinet Socotec
  • 15 h 15 / 17 h 00 : interventions de collaborateurs de Doubs Tourisme, pour exposer les missions d’accompagnement aux projets ainsi qu’au classement, la communication et la commercialisation. 
  • Présentation également de Diag Tourisme 25, un nouvel outil de diagnostic de sites internet mis au service des professionnels par Doubs Tourisme.

(Communiqué de Doubs Tourisme)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.55
ciel dégagé
le 20/09 à 12h00
Vent
6.19 m/s
Pression
1021.72 hPa
Humidité
41 %

Sondage