"Doux instants" : du soin minceur en passant par le rituel bien-être et le massage de la femme enceinte…

Publié le 21/07/2022 - 14:00
Mis à jour le 10/08/2022 - 11:33

Ouvert depuis mai 2022, le nouvel institut "Doux Instants" propose un large choix de soins, de massages et différentes cures au 33 Grande rue à Pierrefontaine-les-Varans.

Après avoir travaillé plusieurs années dans le monde de l’esthétisme, Elodie Gauthier a décidé de lancer sa propre entreprise à 24 ans. Elle a tenu à y apporter sa touche personnelle dans la décoration de l’établissement et les services proposés. 

"Je voulais quelque chose qui me ressemble. Il a fallu tout refaire, car le local que j’ai repris était à l’origine un magasin d’électroménager. J’ai voulu créer un endroit zen, végétal, quelque chose que l’on ne retrouve pas partout ailleurs. Je me suis inspirée des spas hôteliers", explique la gérante.

L'institut compte également deux cabines, avec deux ambiances : une première  pour la partie soin visage, corps, enveloppement… et une deuxième, plus lumineuse, pour les épilations, les extensions… le tout avec un espace onglerie.

Une large palette de prestations 

Afin de satisfaire une large gamme de client(e)s, Elodie propose des soins originaux comme le soin prénatal, post accouchement et des soins destinés aux enfants. 

"Les soins classiques et traditionnels ne peuvent pas être effectués sur une femme enceinte et un enfant. Pour les futures mamans, il faut suivre un protocole particulier de soin sans les mettre sur le ventre", précise-t-elle. "On ne doit pas les masser avec autant de pression qu’une personne lambda. Il faut aussi éviter que cela soit trop drainant. Je travaille aussi avec des produits spécifiques comme le soin "Omum" (sans huiles essentielles)".

En ce qui concerne le massage "enfant", l’esthéticienne prévient que ce sont des soins particuliers ciblés. "On ne masse pas tout le corps. On pratique le soin uniquement sur les bras, les jambes, le dos. Et on évite les pieds", indique Elodie. 

Côté cure amincissante, Elodie dresse un bilan avec l’aide d’un questionnaire détaillé afin de connaitre les attentes, les habitudes alimentaires et sportives des clients. Elle leur conseille ensuite le type de cure adaptée.  Le soin se fera de manière ciblée ou complète avec un appareil à vibrations. 

Une formation continue

La jeune femme souhaite rester au top des nouvelles tendances et se forme régulièrement. "Il y a tout le temps de nouvelles techniques. Il faut continuer à se former", insiste-t-elle en précisant avoir récemment suivi une "formation ongles" qui a porté sur l’incrustation de paillettes, le baby-boomer et des "French" originales…

Ce qu’Elodie préfère ? Le soin du visage. "On ne fait jamais pareil, on s’adapte à sa peau. C’est un aspect valorisant du métier, car la cliente ressort contente".

Des produits étiquetés "Doux Instants" 

En plus de choisir des soins spécialisés, Elodie a voulu mettre à profit ses études de préparatrice en pharmacie. Elle propose ainsi sa gamme de produits développée dans un laboratoire à Avignon.

Le petit  + : "Doux Instants" propose à la vente les bijoux "fait main" d’une créatrice française "Noosa"…

Infos +

Doux Instants, 31 Grande rue à Pierrefontaine-les-Varans

  • Horaires d'ouverture : lundi : 13h - 21h, mardi : fermé, mercredi : 8h30 - 19h, jeudi : 8h30 - 19h, vendredi : 8h30 - 19h, samedi : 8h - 16h et dimanche : fermé
  • 09-54-37-12-72
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Projet de loi de finances 2025 : Jérôme Durain alerte les parlementaires sur un ”risque de tsunami destructeur” pour les collectivités

Le président du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, Jérôme Durain, a adressé un courrier aux parlementaires de la région le 24 octobre 2025 pour attirer leur attention sur les conséquences financières du projet de loi de finances (PLF) 2025 et des orientations budgétaires envisagées pour 2026. Dans cette lettre, l’élu socialiste met en garde contre un ”risque de tsunami destructeur pour les collectivités” si les dispositions actuelles du texte ne sont pas modifiées.

Influenza aviaire : Annie Genevard relève le niveau de risque sur l’ensemble du territoire national

La ministre de l’Agriculture, a décidé de relever le niveau de risque sur l’ensemble du territoire national. À compter du mercredi 22 octobre, le risque est qualifié "élevé" et s’accompagne d’un renforcement de la surveillance des élevages de volailles et des mesures de protection.

L’Union des commerçants répond aux “râleurs” : les braderies, “un moments clé” pour le centre-ville de Besançon

La braderie d’automne vient de se terminer à Besançon, marquant une nouvelle édition de ces journées populaires qui transforment les rues de la ville en un marché à ciel ouvert. Organisées par l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), ces braderies ne sont pas seulement un rendez-vous commercial : elles jouent un rôle central dans la vie économique et associative du centre-ville. C’est justement ce que souhaite clarifier l’UCB dans un communiqué du 23 octobre 2025 après avoir reçu des retours de personnes ”sceptiques”, ”réfractaires”, ”râleuses” et celles qui disent que ”c’était mieux avant”.

France 2030 : de premiers résultats encourageants pour la Bourgogne-Franche-Comté

Le 4e comité stratégique France 2030, tenu le 22 octobre 2025 à Dijon, a permis de dresser un premuer bilan régional. Il était présidé par Paul Mourier, préfet de la région Bourgogne Franche-Comté, Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne Franche-Comté et Nathalie Albert-Moretti rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l'académie de Besançon.

Tadaaam ! Solène Futelot shake la mixologie à Besançon

Après huit années passées derrière les comptoirs de bars et d’hôtels, dont un quatre étoiles en Suisse, Solène Futelot, 32 ans, a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. En août 2025, elle a créé sa micro-entreprise “Tadaaam”, spécialisée dans les prestations de mixologie à domicile et lors d’événements dans la région de Besançon.

Une convention entre quatre régions européennes dont la Bourgogne-Franche-Comté

Patrick Molinoz, vice-président de la Région Bourgogne-Franche-Comté en charge de l’Europe, des relations internationales, de l’export, du numérique et de l’intelligence artificielle, s’est rendu en Rhénanie-Palatinat (Allemagne) le 10 octobre 2025 pour la rencontre politique annuelle de la "Convention quadripartite".

Atelier textile jurassien : “nous avons capitalisé assez de commandes pour finir l’année 2025”

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais s’est trouvé en difficulté financière en juillet dernier, date à laquelle un appel à commandes avait été lancé. On fait le point…

On a testé le karting en réalité augmentée aux Ateliers de Miserey-Salines

VIDÉO • Situés à Miserey-Salines, les Ateliers ont ouvert depuis le 17 octobre 2025, une partie de leur nouvelle extension qui accueille l’activité Battle Kart. Une sorte de Mario Kart géant qui combine les sensations du karting et l’aspect ludique du jeu vidéo. Nous avons pu tester l’activité le 16 octobre dernier et sans surprise… on a déjà très hâte d’y retourner ! 

Dermatose nodulaire bovine : une réunion publique d’information à Arc-et-Senans ce lundi

Suite à la détection de plusieurs foyers de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans le Jura, le département du Doubs est entré dans la zone réglementée. Le préfet du Doubs Rémi Bastille organise ce lundi 20 octobre 2025 à Arc-et-Senans une réunion publique afin de faire un point sur la situation sanitaire et les mesures administratives à respecter.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
légère pluie
le 25/10 à 18h00
Vent
3.86 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %