"Doux instants" : du soin minceur en passant par le rituel bien-être et le massage de la femme enceinte…

Publié le 21/07/2022 - 14:00
Mis à jour le 10/08/2022 - 11:33

Ouvert depuis mai 2022, le nouvel institut "Doux Instants" propose un large choix de soins, de massages et différentes cures au 33 Grande rue à Pierrefontaine-les-Varans.

Après avoir travaillé plusieurs années dans le monde de l’esthétisme, Elodie Gauthier a décidé de lancer sa propre entreprise à 24 ans. Elle a tenu à y apporter sa touche personnelle dans la décoration de l’établissement et les services proposés. 

"Je voulais quelque chose qui me ressemble. Il a fallu tout refaire, car le local que j’ai repris était à l’origine un magasin d’électroménager. J’ai voulu créer un endroit zen, végétal, quelque chose que l’on ne retrouve pas partout ailleurs. Je me suis inspirée des spas hôteliers", explique la gérante.

L'institut compte également deux cabines, avec deux ambiances : une première  pour la partie soin visage, corps, enveloppement… et une deuxième, plus lumineuse, pour les épilations, les extensions… le tout avec un espace onglerie.

Une large palette de prestations 

Afin de satisfaire une large gamme de client(e)s, Elodie propose des soins originaux comme le soin prénatal, post accouchement et des soins destinés aux enfants. 

"Les soins classiques et traditionnels ne peuvent pas être effectués sur une femme enceinte et un enfant. Pour les futures mamans, il faut suivre un protocole particulier de soin sans les mettre sur le ventre", précise-t-elle. "On ne doit pas les masser avec autant de pression qu’une personne lambda. Il faut aussi éviter que cela soit trop drainant. Je travaille aussi avec des produits spécifiques comme le soin "Omum" (sans huiles essentielles)".

En ce qui concerne le massage "enfant", l’esthéticienne prévient que ce sont des soins particuliers ciblés. "On ne masse pas tout le corps. On pratique le soin uniquement sur les bras, les jambes, le dos. Et on évite les pieds", indique Elodie. 

Côté cure amincissante, Elodie dresse un bilan avec l’aide d’un questionnaire détaillé afin de connaitre les attentes, les habitudes alimentaires et sportives des clients. Elle leur conseille ensuite le type de cure adaptée.  Le soin se fera de manière ciblée ou complète avec un appareil à vibrations. 

Une formation continue

La jeune femme souhaite rester au top des nouvelles tendances et se forme régulièrement. "Il y a tout le temps de nouvelles techniques. Il faut continuer à se former", insiste-t-elle en précisant avoir récemment suivi une "formation ongles" qui a porté sur l’incrustation de paillettes, le baby-boomer et des "French" originales…

Ce qu’Elodie préfère ? Le soin du visage. "On ne fait jamais pareil, on s’adapte à sa peau. C’est un aspect valorisant du métier, car la cliente ressort contente".

Des produits étiquetés "Doux Instants" 

En plus de choisir des soins spécialisés, Elodie a voulu mettre à profit ses études de préparatrice en pharmacie. Elle propose ainsi sa gamme de produits développée dans un laboratoire à Avignon.

Le petit  + : "Doux Instants" propose à la vente les bijoux "fait main" d’une créatrice française "Noosa"…

Infos +

Doux Instants, 31 Grande rue à Pierrefontaine-les-Varans

  • Horaires d'ouverture : lundi : 13h - 21h, mardi : fermé, mercredi : 8h30 - 19h, jeudi : 8h30 - 19h, vendredi : 8h30 - 19h, samedi : 8h - 16h et dimanche : fermé
  • 09-54-37-12-72

Economie

La blanchisserie BTS de Franois, une entreprise qui prône l’excellence inclusive

Filiale de la fondation Pluriel, la blanchisserie textiles services (BTS) situé à Franois est une entreprise d’insertion par l’activité économique. Chaque année, elle permet à une soixantaine de personnes éloignées de l’emploi de bénéficier d’un accompagnement renforcé en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Le 26 mars 2026, la directrice, Valérie Masson Perrin, nous a ouvert les portes de l’entreprise.

La Ville de Besançon recrute un.e chef.fe d’équipe maintenance

offre d'emploi, chef d'équipe de maintenance • La Ville de Besançon recrute un.e chef.fe d’équipe maintenance pour son service restauration.
Un poste clé alliant management, technique et organisation, au cœur de la cuisine municipale.

Victoires des autodidactes 2026 : trois chefs d’entreprises récompensés pour leur audace entrepreneuriale

La Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli lundi 23 mars 2026 à la Maison régionale de l’innovation la deuxième édition des "Victoires des autodidactes", un événement destiné à valoriser les parcours d’entrepreneurs ayant réussi sans avoir suivi de cursus d’enseignement supérieur.

Bourgogne-Franche-Comté : en 2025, plus de 4,6 millions d’euros de l’État pour soutenir les bibliothèques

En 2025, l’État a consacré plus de 4,6 millions d’euros au développement des bibliothèques en Bourgogne-Franche-Comté. Cette enveloppe vise à accompagner leur création ou leur développement : rénovation, restructuration, acquisition de nouvelles collections, achat d'équipements ou encore élargissement des horaires d'ouverture. La Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) intervient dans cet accompagnement ”de la conception à la réalisation” des projets portés par les collectivités territoriales.

Où peut-on encore manger des grenouilles à Besançon et ses alentours ?

C’est en ce moment la période des grenouilles chez de nombreux restaurateurs à Besançon et en Franche-Comté. L’occasion de déguster les cuisses grenouilles rousses élevées dans la région, cuisinées au beurre ou des grenouilles dites d'importation. Voici une liste des restaurants où il est possible de manger les grenouilles à Besançon et dans le Grand Besançon.

Après les fragilités du passé, Peugeot vante la fiabilité de son nouveau moteur

Peugeot a tiré les leçons des problèmes techniques rencontrés par le passé sur son moteur Pure Tech, qui l'avaient conduit à rappeler des milliers de véhicules, et mise désormais sur un nouvel équipement, le "Turbo 100" particulièrement fiable, a expliqué lundi 23 mars 2026 son directeur général.

Concours de la baguette tradition, du meilleur sandwich, flan et croissant… quatre Francs-Comtois sélectionnés pour la finale

Les sélections régionales de la meilleure baguette de tradition ou encore le meilleur sandwich, flan et croissant se sont tenus ce 19 mars 2026 à Besançon. Quatre Francs-Comtois représenteront la région lors de la finale dans les différentes catégories au mois d'avril, mai et juin.

Journées portes ouvertes de printemps du 26 au 28 mars chez Artemis Paysages à Besançon

QUOI DE NEUF ? • Les portes ouvertes du showroom Artémis à Besançon auront lieu les 26, 27 et 28 mars 2026, de 9h à 19h. Venez découvrir les nouveautés en mobilier et végétaux et rencontrer nos concepteurs paysagistes, pour vous inspirer et préparer dès maintenant vos aménagements extérieurs pour l’été 2026.

Francéclat franchit une nouvelle étape pour son futur pôle technique à Besançon

Francéclat annonce des avancées significatives dans le cadre de son projet ”New Besançon” dans un communiqué de mars 2026, destiné à accueillir un futur pôle d’expertises techniques dédié aux filières de l’horlogerie, de la bijouterie-joaillerie et des arts de la table.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.23
nuageux
le 27/03 à 21h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
69 %