"Doux instants" : du soin minceur en passant par le rituel bien-être et le massage de la femme enceinte…

Publié le 21/07/2022 - 14:00
Mis à jour le 10/08/2022 - 11:33

Ouvert depuis mai 2022, le nouvel institut "Doux Instants" propose un large choix de soins, de massages et différentes cures au 33 Grande rue à Pierrefontaine-les-Varans.

Après avoir travaillé plusieurs années dans le monde de l’esthétisme, Elodie Gauthier a décidé de lancer sa propre entreprise à 24 ans. Elle a tenu à y apporter sa touche personnelle dans la décoration de l’établissement et les services proposés. 

"Je voulais quelque chose qui me ressemble. Il a fallu tout refaire, car le local que j’ai repris était à l’origine un magasin d’électroménager. J’ai voulu créer un endroit zen, végétal, quelque chose que l’on ne retrouve pas partout ailleurs. Je me suis inspirée des spas hôteliers", explique la gérante.

L'institut compte également deux cabines, avec deux ambiances : une première  pour la partie soin visage, corps, enveloppement… et une deuxième, plus lumineuse, pour les épilations, les extensions… le tout avec un espace onglerie.

Une large palette de prestations 

Afin de satisfaire une large gamme de client(e)s, Elodie propose des soins originaux comme le soin prénatal, post accouchement et des soins destinés aux enfants. 

"Les soins classiques et traditionnels ne peuvent pas être effectués sur une femme enceinte et un enfant. Pour les futures mamans, il faut suivre un protocole particulier de soin sans les mettre sur le ventre", précise-t-elle. "On ne doit pas les masser avec autant de pression qu’une personne lambda. Il faut aussi éviter que cela soit trop drainant. Je travaille aussi avec des produits spécifiques comme le soin "Omum" (sans huiles essentielles)".

En ce qui concerne le massage "enfant", l’esthéticienne prévient que ce sont des soins particuliers ciblés. "On ne masse pas tout le corps. On pratique le soin uniquement sur les bras, les jambes, le dos. Et on évite les pieds", indique Elodie. 

Côté cure amincissante, Elodie dresse un bilan avec l’aide d’un questionnaire détaillé afin de connaitre les attentes, les habitudes alimentaires et sportives des clients. Elle leur conseille ensuite le type de cure adaptée.  Le soin se fera de manière ciblée ou complète avec un appareil à vibrations. 

Une formation continue

La jeune femme souhaite rester au top des nouvelles tendances et se forme régulièrement. "Il y a tout le temps de nouvelles techniques. Il faut continuer à se former", insiste-t-elle en précisant avoir récemment suivi une "formation ongles" qui a porté sur l’incrustation de paillettes, le baby-boomer et des "French" originales…

Ce qu’Elodie préfère ? Le soin du visage. "On ne fait jamais pareil, on s’adapte à sa peau. C’est un aspect valorisant du métier, car la cliente ressort contente".

Des produits étiquetés "Doux Instants" 

En plus de choisir des soins spécialisés, Elodie a voulu mettre à profit ses études de préparatrice en pharmacie. Elle propose ainsi sa gamme de produits développée dans un laboratoire à Avignon.

Le petit  + : "Doux Instants" propose à la vente les bijoux "fait main" d’une créatrice française "Noosa"…

Infos +

Doux Instants, 31 Grande rue à Pierrefontaine-les-Varans

  • Horaires d'ouverture : lundi : 13h - 21h, mardi : fermé, mercredi : 8h30 - 19h, jeudi : 8h30 - 19h, vendredi : 8h30 - 19h, samedi : 8h - 16h et dimanche : fermé
  • 09-54-37-12-72
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La prime exceptionnelle de rentrée versée le 15 septembre

Plus de 10 millions de foyers vont bénéficier de la prime de rentrée, une aide exceptionnelle de 100 euros, plus 50 euros par enfant à charge. Cette "aide exceptionnelle de solidarité" sera versée le 15 septembre 2022 aux bénéficiaires des minima sociaux (RSA, allocation aux adultes handicapés…), ainsi qu'aux étudiants boursiers, a déclaré le ministère des Solidarités.

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.96
légère pluie
le 19/08 à 12h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
80 %

Sondage