Drapeau de Besançon, de Belgique ou de l'Allemagne… On fait le point !

Publié le 25/03/2016 - 09:51
Mis à jour le 25/03/2016 - 15:21

Suite à une petite polémique survenue ces dernières 48 heures au sujet des drapeaux en berne installés sur l’Hôtel de ville de Besançon, où il est délicat de distinguer le drapeau de Belgique du drapeau allemand, du drapeau de Besançon, on a décidé de faire un petit récap’ ! 

 ©
©

Mea culpa

Lorsque les drapeaux sont en berne, pas facile de se rendre compte de quels drapeaux il s'agit, surtout lorsque certains ont les mêmes couleurs !

Le drapeau de la Belgique

Il est composé de trois bandes verticales de gauche à droite : noire, jaune rouge. C'est en 1830 que ce drapeau est adopté officiellement par le gouvernement belge. 

Le drapeau de l'Allemagne

Il est composé de trois bandes horizontales de haut en bas : noire, rouge, jaune. Les couleurs de ce drapeau sont associées à la démocratie républicaine née après la Seconde Guerre mondiale, et représentent l'unité allemande et la liberté – pas seulement la liberté de l'Allemagne, mais aussi la liberté personnelle du peuple allemand.

L'un des neuf drapeaux officiels de Besançon

Il est composé de trois bandes verticales de gauche à droite : rouge, jaune, noire. Il existe depuis les années 20.

Voilà une bonne façon de connaître l'un des neuf drapeaux officiels de Besançon ! On s'en souviendra !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.08
peu nuageux
le 14/05 à 3h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
98 %