Du porc, oui, mais de Franche-Comté...

Publié le 02/05/2012 - 12:56
Mis à jour le 02/05/2012 - 15:04

L’Association de défense et de promotion de la viande de porc de Franche-Comté vient de lancer une campagne publicitaire en faveur de la consommation de porcs nés et élevés dans la région nourris au petit lait des fromageries.

campagne

Cette campagne de publicité, déclinée en affichage, radio et presse, vise à asseoir la notoriété de la viande de porc de Franche-Comté et à susciter l’acte d’achat chez les consommateurs locaux.

« Exit les images de viande au style traditionnel. Place à la modernité, avec une campagne placée sous le signe de la sympathie et de la consommation locale. Sous l’accroche -En Franche-Comté les vaches font des cochons -, l’idée est de capitaliser sur l’origine 100% locale de la viande de porc de Franche-Comté, bénéficiant aujourd’hui de l’Indication Géographique Protégée (IGP).

Provenant d’animaux nourris au petit lait des fromageries, le cochon comtois rappelle que ce lait est produit par une autre vedette agricole du pays: la Montbéliarde. Cette dernière pousse fièrement une poussette dans laquelle se loge « son petit cochon », qui se prête gentiment au jeu d’enfant du pays dans un environnement interprétant le paysage local avec modernité », souligne un communiqué de l’agence Bigbang Communication à l’origine de la campagne visible à Besançon, Pontarlier, Dole, Vesoul, Belfort et Montbéliard.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.43
ciel dégagé
le 14/05 à 0h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
97 %