Eagle Eye Cherry le 24 avril à Besançon : "Je suis resté fidèle à ma musique"

Publié le 23/04/2019 - 09:14
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:03

L’artiste suédo-américain Eagle Eye Cherry se produira le 24 avril 2019 sur la scène du Petit Kursaal à Besançon. Pour son grand retour, le chanteur répond à nos questions…

Après six ans d’absence, Eagle-Eye Cherry fait son grand retour en France avec son nouvel album « Streets of You ». Un concert est organisé par NG Production au Grand Kursaal de Besançon le 24 avril 2019.

maCommune.info : Vous n'avez pas donné de concerts depuis longtemps, comment vous sentez-vous à quelques jours de votre première date en Espagne ?

Eagle Eye Cherry : "C'est comme se retrouver à Noël et être impatient d'ouvrir ses cadeaux. J'adore jouer en live et retrouver mes fans".

mC : Comment était le public français lors de vos précédentes dates ?

Eagle Eye Cherry : "Nous étions en tournée il y a quelques mois et le public français était fantastique… Je suis pressé de les retrouver".

mC : Avez-vous déjà été en Franche-Comté ?

Eagle Eye Cherry : "Oui, j'ai déjà donné plusieurs concerts et avait passé un super moment".

mC : Est-ce que vous connaissez un peu la région ?

Eagle Eye Cherry : "J'ai donné quelques concerts à Dijon et je crois aussi à Besançon mais c'était il y a longtemps alors ça sera sympa de revenir".

mC: Comment est le nouvel album ? Avez-vous apporté de nouveaux sons ?

Eagle Eye Cherry : "Je suis très heureux de mon nouvel album.  Je pense que c'est le meilleur que j'ai fait.  Je suis resté fidèle à ma musique. L'album a été enregistré en direct et j'ai le sentiment que nous avons capturé le moment admirablement. Les chansons n’ont jamais été aussi bien".

mC : Quel est votre chanson préférée ?

Eagle Eye Cherry : "Mes chansons sont comme mes petites bébés… Je les aime toutes. Mais " Remember to Breathe" est ma préférée".

Un spectacle NG Productions.

Info +

Concert le 24 avril 2019 au Grand Kursaal de Besançon 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Besançon, capitale mondiale de la francophonie éducative pendant une semaine

VIDÉO • Le XVIe Congrès mondial de la FIPF s’est ouvert ce jeudi 10 juillet 2025 dans la capitale comtoise, réunissant 1.200 enseignants de français de 102 pays du monde autour du thème : “les utopies francophones en tous genres”.

Victor Hugo nu debout installé à Besançon : une ”injustice artistique plus que réparée”

VIDÉO • Ce mercredi 9 juillet en fin d’après-midi, la statue de bronze numéro 2 de Victor Hugo nu debout, par Auguste Rodin (1840-1917), a été installée et inaugurée au carrefour de l’avenue du 8 mai 1945 et de la rue Chantrans à Besançon par Anne Vignot, maire de Besançon, et Aline Chassagne, adjointe en charge de la Culture. Une promesse tenue par la municipalité à Léonard Gianadda, donateur suisse, décédé en décembre 2023.

Les jeunes mettent la main à la pâte à la Citadelle de Besançon

Organisé par la Ville de Besançon et par l’association le Club du Vieux Manoir, le chantier de jeunes fait son retour du 5 au 19 juillet 2025 à la Citadelle de Besançon. Cette neuvième édition va permettre à des jeunes volontaires de découvrir les richesses de la Citadelle, du patrimoine de la ville et de ses alentours.

Mardis des Rives : un lancement réussi à Saint-Vit

La saison des concerts en plein air a débuté ce mardi 8 juillet, avec une performance ensoleillée du chanteur bisontin Pat d’F. Après une après-midi marquée par la pluie, c’est à Saint-Vit que l’artiste a donné le coup d’envoi des traditionnels Mardis des rives. La première partie était assurée par le groupe de rock local ASK.

L’Asep prend des couleurs : 18 artistes graffeurs réunis pour une fresque collective

Du 12 au 14 juillet 2025, 18 artistes graffeurs issus de la région Bourgogne Franche-Comté investiront le 22 rue Résal à Besançon pour une Jam session artistique. L’événement, organisé dans le cadre des 60 ans de l’ASEP, est né d’une collaboration entre l’association bisontine et Le Mur Besançon.

La carte interactive “Doubs&(re)Doubs”, plus de 70 sites touristique à (re)découvrir…

Un été Infiniment Doubs • Au cours de l’été 2025, maCommune.info et Doubs Tourisme vous suggèrent de (re)découvrir votre territoire et toutes les activités, visites et expériences auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Des idées pour vous divertir, apprendre, vous émerveiller… ou tout simplement vous évader près de chez vous. Découvrez la carte interactive "Doubs&(re)Doubs" ce lundi 7 juillet.

En images – Eurockéennes de Belfort : une troisième journée marquée par les têtes d’affiche et une belle surprise sur scène

Samedi 5 juillet, le festival des Eurockéennes de Belfort a célébré sa troisième journée sous un ciel radieux. Les festivaliers ont profité des têtes d’affiche au programme, mais aussi d’une surprise inattendue : le guitariste de Last Train est monté sur scène arborant fièrement le nouveau maillot du FC Sochaux !

“L’été au cinéma” et “Vacances au cinéma” : une programmation riche et tous publics jusqu’au 3 septembre

Jusqu'au 3 septembre 2025, les amateurs de cinéma francophone ont rendez-vous chaque mercredi au petit Kursaal de Besançon pour une nouvelle édition de L’Été au cinéma. Ce festival, organisé par Les 2 Scènes, propose à 18h et 20h30 une sélection de longs métrages francophones, chacun précédé d’un court métrage, dans une programmation défendant résolument le cinéma d’auteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
ciel dégagé
le 11/07 à 00h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
85 %