Eaux minérales désinfectées : Foodwatch porte plainte contre Nestlé Waters et Sources Alma

Publié le 21/02/2024 - 17:32
Mis à jour le 21/02/2024 - 17:12

L'association de défense des consommateurs "Foodwatch" porte plainte mercredi 21 février 2024 au tribunal judiciaire de Paris contre deux groupes Nestlé Waters et Sources Alma pour le traitement de désinfection de leurs eaux (Perrier, Vittel, St Yorre)…

 © foodwatch
© foodwatch

Dans un communiqué, "Foodwatch" a annoncé porter plainte pour neuf infractions à l’encontre de ces entreprises qui ont traité illégalement leurs eaux en bouteille puis les ont vendues sans en informer les consommateurs et consommatrices.

Foodwatch explique que Nestlé Waters et Sources Alma ont vendu de l’eau "anciennement contaminée qui avait été traitée de façon illégale" qui poursuit : "Un tiers des eaux vendues en France ont ainsi subi des traitements non-conformes, dont la marque Cristaline la plus vendue, mais aussi Perrier, Vittel, Hépar et Contrex notamment".

L’association de consommateurs dénonce "une fraude massive" car "tromperie des consommateurs" : "Personne, pas même une multinationale comme Nestlé, n’est au-dessus des lois", clame Foodwatch en questionnant aussi la complaisance de la France…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Attaque à la machette à Besançon : un père de famille interpellé

Alexia Marquis, substitut du procureur à Besançon et David Tognelli, chef de la filière judiciaire (DIPJ), sont revenus jeudi 27 juin 2024 sur les faits commis vendredi dernier. Une commerçante avait été gravement blessée non pas la machette, mais au couteau vers 05h10 du matin Avenue Denfert-Rochereau à Besançon. Quelques minutes plus tôt, c’est un homme qui a échappé de peu à une agression similaire rue de Belfort…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
57 %