Ecole des Chaprais vandalisée : "inadmissible et intolérable" pour le maire de Besançon

Publié le 13/03/2012 - 17:08
Mis à jour le 13/03/2012 - 17:08

Dans un communiqué, Jean–Louis Fousseret à réagit à un nouvel acte de vandalisme, qui a touché l'école maternelle des Chaprais dans la nuit de lundi à mardi, du 12 au 13 mars 2012.

« J’insiste sur le caractère inadmissible et intolérable de ces attaques portées contre un lieu d’Éducation, un lieu d’enseignement et qui une fois encore touchent les plus jeunes.

Le bâtiment principal qui accueille deux classes a été vandalisé et sali. Le bureau de la direction a été saccagé et du matériel audio-visuel a été volé. Des murs de l’école élémentaire ont été tagués.

Ce matin les enfants des deux classes concernées n’ont pu être accueillis dans les conditions habituelles. En accord avec l’Éducation Nationale, ils ont été regroupés à l’école élémentaire pour toute la matinée et les cours doivent reprendre normalement l’après-midi quand les investigations, le nettoyage et la remise en état auront été menés à bien.

Les services municipaux me font savoir que le coût de la remise en état et du rachat de matériel sera une fois de plus conséquent pour la collectivité.

La Police Nationale poursuit son enquête, une plainte a été déposée par la Ville.

Mes pensées vont en premier aux enfants qui subissent cet état de fait et sont confrontés dès leur jeune âge à ces actes incompréhensibles et à leurs familles qui en subissent les effets. J’assure les enseignants(es), dont l’outil de travail est saccagé, de mon soutien et de ma volonté à ne pas baisser les bras devant ces actes inacceptables ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Classement des collèges de France : quels sont les meilleurs établissements de Besançon ?

Après les résultats du brevet, c'est au tour des collèges d'être évalués par le magazine L’Etudiant qui a publié le 18 juillet 2024 le classement 2024-2025 des meilleurs collèges de France. À Besançon, les notes des établissements vont de A (meilleure note) à E (moins bonne note). Quels sont les meilleurs établissements ? Réponses.

Un accompagnement spécifique pour les projets d’installation agricole en Bourgogne-Franche-Comté

L’AFOCG du Doubs, le CIVAM le Serpolet, Terre de Liens et le collectif InPACT proposent le parcours "de l’idée au projet", en partenariat avec le Grand Besançon Métropole et la région Bourgogne Franche Comté. Celui-ci vise à accompagner "l’émergence de tous types de projets" en lien avec l’installation agricole durant un parcours de 11 jours qui débutera en octobre prochain à Besançon. 

Le taux de réussite au brevet en baisse dans l’académie de Besançon

Comme au niveau national, le taux de réussite au brevet est en baisse dans l’académie de Besançon avec un taux, toutes séries et tous candidats confondus qui s’élève à 85,4 % pour la session 2024. Soit une baisse de 2,8 points par rapport à 2023. Voici les résultats plus en détail communiqués par le rectorat de Besançon.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Législatives 2024 : la présidente de l’université de Franche-Comté appelle à ”rejeter” le Rassemblement national

La présidente de l’université de Franche-Comté, Macha Woronoff, a partagé un communiqué le 1er juillet 2024 signé de France Universités, de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CdeÞ), de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Conférences des directeurs des écoles françaises de management (CDEFM) appelant à dire ”non” au Rassemblement national au deuxième tour des élections législatives anticipées le 7 juillet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.77
partiellement nuageux
le 24/07 à 12h00
Vent
2.92 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
64 %