Ecole des Chaprais vandalisée : "inadmissible et intolérable" pour le maire de Besançon

Publié le 13/03/2012 - 17:08
Mis à jour le 13/03/2012 - 17:08

Dans un communiqué, Jean–Louis Fousseret à réagit à un nouvel acte de vandalisme, qui a touché l'école maternelle des Chaprais dans la nuit de lundi à mardi, du 12 au 13 mars 2012.

« J’insiste sur le caractère inadmissible et intolérable de ces attaques portées contre un lieu d’Éducation, un lieu d’enseignement et qui une fois encore touchent les plus jeunes.

Le bâtiment principal qui accueille deux classes a été vandalisé et sali. Le bureau de la direction a été saccagé et du matériel audio-visuel a été volé. Des murs de l’école élémentaire ont été tagués.

Ce matin les enfants des deux classes concernées n’ont pu être accueillis dans les conditions habituelles. En accord avec l’Éducation Nationale, ils ont été regroupés à l’école élémentaire pour toute la matinée et les cours doivent reprendre normalement l’après-midi quand les investigations, le nettoyage et la remise en état auront été menés à bien.

Les services municipaux me font savoir que le coût de la remise en état et du rachat de matériel sera une fois de plus conséquent pour la collectivité.

La Police Nationale poursuit son enquête, une plainte a été déposée par la Ville.

Mes pensées vont en premier aux enfants qui subissent cet état de fait et sont confrontés dès leur jeune âge à ces actes incompréhensibles et à leurs familles qui en subissent les effets. J’assure les enseignants(es), dont l’outil de travail est saccagé, de mon soutien et de ma volonté à ne pas baisser les bras devant ces actes inacceptables ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Quoi de neuf dans les établissements scolaires Ste Famille Ste Ursule à Besançon ?

PUBLI-INFO • Idéalement situé rue du Général Brulard à Besançon, dans un secteur à la fois proche de la nature et près du centre-ville, le groupe scolaire Ste Famille Ste Ursule offre dans ses établissements à taille humaine, de nombreuses voies éducatives de la maternelle à l’enseignement supérieur. Ses valeurs : accueillir les richesses et appétences de chacun, être à l’écoute des élèves tout en les guidant pour les mener à un épanouissement intégral.

Des événement organisés pour les 10 ans du Pass’Santé Jeunes

Pour son dixième anniversaire, le Pass’Santé Jeunes a prévu de nombreux événements en Bourgogne-Franche-Comté avec notamment un concours organisé sur Instagram en novembre et décembre… Ce 29 novembre 2023, Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’Agence Régionale de Santé a salué les principes et les objectifs de cet outil novateur de promotion de la santé dans la région.

210 nouveaux ingénieurs diplômés de Supmicrotech

Samedi 25 novembre 2023 à Besançon, les ingénieurs de la promotion 2023 de Supmicrotech ont reçu leur diplôme des mains du directeur, Pascal Vairac, en présence des équipes pédagogiques, du parrain de promotion, Alexandre Rigal également président du conseil d’administration de Supmicrotech, de Damien Tournier, président de l’UIMM Doubs et d’Olivier Mustiere, Président de Supmicrotech Alumni, l’association des anciens élèves. 

Réouverture du local Unicef de Besançon

À l’occasion de la date anniversaire de la signature de la convention internationale des droits de l’enfant qui aura lieu le 20 novembre, l’Unicef a prévu de nombreux événements dans les villes "amies des enfants". C’est à cette occasion que le comité Unicef de Franche-Comté a choisi de rouvrir le local bisontin situé rue de la République à Besançon à partir du 22 novembre 2023. 

Concours le Campus a un incroyable talent : les castings sont en cours

Après le succès rencontré lors des deux premières éditions, le Crous Bourgogne-Franche-Comté renouvelle son concours "Le Campus a un incroyable talent" pour une nouvelle saison. Les castings sont donc ouverts, à l’échelle de toute la grande région pour dénicher de nouveaux étudiants talentueux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.38
légère pluie
le 05/12 à 18h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %