École : les Atsem en grève ce lundi en France

Publié le 05/09/2022 - 10:48
Mis à jour le 05/09/2022 - 10:34

Les syndicats CGT, Force ouvrière et Une, appelles les agents territoriaux spécialisé des écoles maternelles (Atsem) à faire grève ce lundi 5 septembre. 50.000 personnes sont concernées dont 99% sont des femmes.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L’objectif de cette grève est d’obtenir "une hausse de salaire et un dégel du point d’indice de 10% au moins pour faire face à l’inflation et compenser la multiplication de leurs tâches".

La CGT explique dans un communiqué qu’elle défend cette grève "parce qu’ils et elles sont mal payés, sans perspectives d’évolution de carrière et confrontés à une perpétuelle dégradation de leurs conditions de travail." Le syndicat demande "une hausse de salaire de 183 euros net par mois, une Atsem a minima par classe sur tout le temps scolaire ou encore l’abrogation de la loi de Transformation de la fonction publique."

En moyenne, les Atsem seraient rémunérées entre 1.300 et 1.800 euros par mois.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Quoi de neuf dans les établissements scolaires Ste Famille Ste Ursule à Besançon ?

PUBLI-INFO • Idéalement situé rue du Général Brulard à Besançon, dans un secteur à la fois proche de la nature et près du centre-ville, le groupe scolaire Ste Famille Ste Ursule offre dans ses établissements à taille humaine, de nombreuses voies éducatives de la maternelle à l’enseignement supérieur. Ses valeurs : accueillir les richesses et appétences de chacun, être à l’écoute des élèves tout en les guidant pour les mener à un épanouissement intégral.

Des événement organisés pour les 10 ans du Pass’Santé Jeunes

Pour son dixième anniversaire, le Pass’Santé Jeunes a prévu de nombreux événements en Bourgogne-Franche-Comté avec notamment un concours organisé sur Instagram en novembre et décembre… Ce 29 novembre 2023, Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’Agence Régionale de Santé a salué les principes et les objectifs de cet outil novateur de promotion de la santé dans la région.

210 nouveaux ingénieurs diplômés de Supmicrotech

Samedi 25 novembre 2023 à Besançon, les ingénieurs de la promotion 2023 de Supmicrotech ont reçu leur diplôme des mains du directeur, Pascal Vairac, en présence des équipes pédagogiques, du parrain de promotion, Alexandre Rigal également président du conseil d’administration de Supmicrotech, de Damien Tournier, président de l’UIMM Doubs et d’Olivier Mustiere, Président de Supmicrotech Alumni, l’association des anciens élèves. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.05
pluie modérée
le 09/12 à 15h00
Vent
8.32 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
89 %