Éducation : la grogne des enseignants du primaire à Planoise

Publié le 14/02/2011 - 06:46
Mis à jour le 14/02/2011 - 06:46

Après le lycée professionnel Tristan Bernard, ce sont les enseignants des écoles maternelles et primaires de Planoise qui se mobilisent contre les suppressions de postes prévues.

 ©
©
Des communiqués ont étés placardés ce dimanche dans les halls d’immeubles du quartier, afin d’informer et de sensibiliser les habitants et les parents d‘élèves.

Alors que les lieux d’enseignement de Planoise sont classés en zone d’éducation prioritaire (ZEP) et bénéficient à ce titre d’une meilleur prise en charge des élèves pour compenser les inégalités sociales et scolaires, l’Inspection Académique envisage la suppression de 9 postes ½ dans ce secteur sur les 27 prévus dans le Département.

Les enseignants craignent à terme une surcharge des classes, une éducation de moindre qualité, la disparition de l’aide scolaire ainsi que l’accentuation des inégalités entre les écoles des différents autres quartiers de la capitale comtoise.

Les équipes pédagogiques de Planoise appellent à un blocage complet de toutes les écoles du quartier le 11 mars 2011 de 8h30 à 9h30, avant une manifestation dans les rues.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.14
légère pluie
le 18/05 à 15h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
69 %