Education: manifs en tous genres

Publié le 27/04/2008 - 09:52
Mis à jour le 27/04/2008 - 09:52

Samedi, ils étaient près d’un millier dans les rues de Besançon à manifester contre la politique de l’Education, tandis que mardi 29 avril s’annonce une manifestation de lycéens.

C'est la réforme du primaire qui était visée samedi par les manifestants dont certains étaient affublés de bonnets d'âne à l'attention du ministre Darcos. Enseignants et parents étaient mêmés dans la manif. En cause notamment les stages de soutien dont le renouvellement est annoncé pour cet été, la modification de la grille dans le primaire et les classes surchargées.

Nouvelle manif mardi à partir de 14h place de la Révolution. Là ce seront les lycéens, qui viennent de constituer une coordination, qui s'attaqueront à la politique gouvernementale (clb@gmail.com).

Il y aura aussi les défilés du 1er mai et la grève du 15 mai dans toute la fonction publique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.53
ciel dégagé
le 18/05 à 0h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %