EELV Franche-Comté apporte son soutien à Lou Bailly Biichlé

Publié le 19/05/2023 - 10:36
Mis à jour le 19/05/2023 - 10:25

La maire de Vandelans, commune située en Haute-Saône, a donné sa démission mercredi 17 mai 2023. Dans un communiqué, Europe Ecologie Les Verts de Franche-Comté dénoncent la violence récurrente vers les élus.

 ©
©

Les maires sont "de plus en plus souvent insultés, menacés et parfois même agressés physiquement", souligne EELV de Franche-Comté qui précise que ces actes ne sont pas des cas isolés en citant notamment l'agression du maire de Firminy, frappé à coups de pied et de barres de fer pour avoir tenté de rappeler à l’ordre des jeunes dealers, l'incendie de la maison du maire de St Brevin...

"Bien d’autres élu-e-s, épuisé-e-s et découragé-e-s par la répétition des insultes et des menaces, jettent l’éponge", déplore le groupe.

Une "grave agression" sur Lou Bailly Biichlé et son adjoint

EELV de Franche-Comté a particulièrement tenu à dénoncer la récente agression de Lou Bailly Biichlé et son adjoint. Ces derniers ont été victimes d'une "agression physique avec un couteau à pain, assortie de menaces de mort et d’insultes homophobes", nous précise-t-on.

La maire a annoncé sa démission le 17 mai dernier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.86
couvert
le 09/05 à 06h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %