Election Miss Franche-Comté ce dimanche : découvrez les Miss en lice...

Publié le 01/10/2020 - 17:30
Mis à jour le 01/10/2020 - 18:24

L’élection Miss Franche-Comté se déroulera ce dimanche 4 octobre 2020 à 16h00 au théâtre municipal de Morteau.

L'heureuse élue participera à la 100e élection de Miss France 2021 qui se déroulera le samedi 12 décembre 2020 auGrand Carrousel du Puy du Fou.

Pour rappel, la tenante du titre estClémence Botino, une Guadeloupéenne de 23 ans. Elle a été sacrée en décembre 2019 au Dôme de Marseille.

Voici les candidates en lice pour le titre Miss Franche-Comté 2020 :

Pourquoi participez-vous à Miss FC ?

Candidate 1 : Lou-Anne BLANCHON 19 ans, Rioz (70): "Je participe à l’élection de Miss Franche-Comté car il s’agit avant tout d’un rêve de petite fille pour moi. Tous les ans, je regarde les élections et cela me fait rêver car les jeunes filles qui s’y présentent ont beaucoup de courage et je les admire. J’ai décidé moi aussi de me présenter pour me prouver à moi-même que j’ai aussi ce courage. Je serais fière de représenter ma région pour pouvoir voyager et parler de notre belle région et de sa culture. Si je suis élue, je mettrais ma notoriété au service d’associations pour lutter principalement contre le harcèlement scolaire qui est une cause qui me tient à cœur. Participer à l’élection est une aventure magnifique faite de souvenirs qui resteront longtemps gravés dans mon cœur"

Candidate 2 : Alix COLNOT, 23 ans,  Montferrand-le-château (25) : "Je participe à ce concours car j’aime me lancer de nouveaux challenges et vivre de nouvelles expériences. J’ai le souvenir de belles soirées passées devant ma télé pour suivre l’élection de Miss France. Ce serait pour moi une occasion de rencontrer de nouvelles personnes, j’aime être au contact des gens d’où ma vocation d’être docteur en Chirurgie dentaire, et de représenter avec fierté ma région, et de pouvoir m’engager dans des associations".

Candidate 3 :  Eva DETOUILLON, 19 ans, Miserey-salines (25) : "Challenge, prendre confiance en moi, faire de magnifique rencontre. Expérience inoubliable. Rendre fière ma famille".

Candidate 4 : Maëva DUBOIS, 20 ans, Dournon (39) : "Faire des rencontres (avec mes camarades, avec les différents professionnels qu’on a la chance d’avoir à nos côtés), prendre confiance en moi, et aussi parce que représenter notre région serait un honneur pour moi".

Candidate 5 : Marie FRERE, 20 ans, Cuisia (39) : "Pour réaliser le rêve de la petite Marie de 6 ans devant sa télévision et qui s’imaginait porter ces belles robes de princesse, pour prendre confiance en moi et me prouver que moi aussi je peux y arriver, mais surtout pour vivre une aventure humaine incroyable dans laquelle j’espère aller le plus loin possible !"

Candidate 6 : Coralie GANDELIN, 23 ans, La chailleuse (39) : "Je dirais plutôt pourquoi pas ? Vous me suivez ? L’opportunité de danser, de faire des rencontres, de vivre à fond ma féminité et d’apprendre à m’assumer. L’envie de briser les codes, d’oser braver le regard des autres, de mourir moins bête."

Candidate 7 :  Lucie GOMES, 19 ans, SAONE (25) : "Pouvoir représenter ma région durant une année serait une renaissance pour moi. Je souhaiterais prouver que même après un accident de la vie, de belles choses s’offrent à nous. Il faut « toujours y croire !"

Candidate 8 : Noëlline GREFFET, 21 ans, Audincourt (25) : "Pour moi participer à Miss Franche-Comté pour Miss FRANCE est avant tout un dépassement de moi-même, j'aime dépasser mes limites ! C'est aussi une réelle fierté pour moi de voir mes proches heureux et qui me soutiennent ! Enfin et surtout, pour moi cette aventure c'est avant tout des rencontres et un pur partage de bonheur ! Comme on dit "le bonheur est l'une des seules choses qui en divisant se multiplie !"

Candidate 9 : Lorie MARMET, 18 ans, Montandon (25) : "Une revanche sur la vie, j'ai été si contrôlée et empêchée de réaliser mes rêves....Depuis des années maintenant j'ai toujours été celle qu'on m'a demandé d’être sans jamais remettre en cause le masque que je portais pour être acceptée. Et pour une fois je fais quelque chose pour moi, quelque chose qui m'épanouit".

Candidate 10 : Fiona PEPE, 22 ans, Le Bélieu (25) : "Goûts hétéroclites, volonté de vivre pleins de nouvelles expériences; Donner de la visibilité à ma région; Prouver à mes proches et moi-même que l’on peut avoir la tête bien pleine et être fière de la personne que l’on est physiquement; J’ai observé avoir énormément évolué entre les élections et maintenant et je n’imagine pas à quel point je peux en grandir davantage avec l’aventure miss France."

Candidate 11 : Emma PETITHUGUENIN, 21 ans, Sapois (39) : "Mon expérience de miss Jura et 1ère dauphine de miss Franche-Comté 2019 a été très positive et m'a fait grandir. Cela m'a permis de comprendre qu'il y avait des engagements qui me tenaient plus à coeur que d'autres. Ainsi, déjà très sensible à l'environnement, et, impactée comme tout le monde par la crise du covid 19, il m'a paru important de soutenir et mettre en avant les artisans commerçants de ma région. Être miss Franche-Comté me permettrait naturellement d'avoir une audience plus forte pour faire d'avantage résonner ce projet. À terme, le retour a une consommation plus localisée serait bénéfique pour tous ! Je serais naturellement très honorée et fière d'être votre nouvelle Miss Franche-Comté et me sens désormais mieux armée pour représenter notre région au niveau national !"

Candidate 12 :  Natacha POPOVIC, 20 ans, Dampierre-sur-Salon (70) : "Je participe à Miss Franche-Comté pour prendre confiance en moi, sortir de ma « zone de confort », découvrir de nouveaux visages et pouvoir faire de belle chose tout en sachant que je suis l’exemple pour les plus jeunes. Je participe à Miss Franche-Comté pour représenter ma belle région ainsi que toutes les personnes qui y vivent. Pour moi une Miss représente l’élégance et doit être disponible et à l’écoute des autres. Aimant le contact avec les gens je me lance dans cette incroyable aventure."

Candidate 13 : Lisa RAMOS, 20 ans, Ney (39) : "Je n’ai jamais été une personne qui a confiance en moi ! Ma participation à cette élection m’a motivée à me prendre en main, j’ai donc commencé un régime durant lequel j’ai perdu 10kg. Cette perte de poids me rend davantage confiante et je souhaite aller de l’avant dans ce nouveau corps. De plus je souhaite mettre en avant une cause qui me tient particulièrement à cœur, celle du harcèlement scolaire. Anciennement victime j’aimerais, grâce à un titre de miss Franche-Comté aider les associations actuelles à se développer et faire parler de ce harcèlement qui est de plus en plus présent dans notre société ! Il me semble important de venir en aide à ces victimes qui sont en train de construire leur vie ! En effet l’enfance et l’adolescence sont des moments importants dans la vie d’un être il est donc important à mon sens d’aider ces jeunes à vaincre ces épreuves."

Candidate 14 : Gaëlle REQUET, 18 ans, Pelousey (25) : "Je me suis lancée dans l’aventure Miss Franche-Comté pour vivre une année exceptionnelle, participer à des événements inhabituels, mais aussi sortir de ma zone de confort pour apprendre à découvrir davantage le monde qui m’entoure ainsi que me découvrir moi même. J’aimerais devenir l’ambassadrice de la région pour représenter la femme d’aujourd’hui avec ses qualités, ses défauts mais qui s’affirme tel qu’elle est."

Candidate 15 : Anastasia SALVI, 23 ans, MOUTHE (25) : "D’abord, parce que j’aime ma région. Je me suis toujours sentie chanceuse d’avoir pu grandir dans un environnement qui laisse place à tant de possibilités, que ce soit sportives, culturelles ou encore professionnelles. Ensuite, parce que j’ai envie de me sentir utile et qu’une miss n’est pas qu’un physique mais bien une personne curieuse, motivée et engagée. Enfin parce que pour moi, les Miss c’est avant tout une histoire de partage et de rencontres. Et si j’ai bien appris une chose jusqu’à maintenant, c’est que chaque personne que l’on rencontre a quelque chose à nous apporter. Je serai honorée mais surtout très fière d’avoir l’opportunité de faire briller notre si belle région tout au long de l’année, mais aussi à Miss France en décembre prochain."

Infos +

  • Election Miss Franche-Comté le dimanche 4 octobre 2020 à 16h00 Ouverture des portes à 15h00.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Dermatose nodulaire : les 83 vaches du cheptel de Pouilley-Français abattues. La préfecture du Doubs explique.

La secrétaire générale de la préfecture du Doubs, Nathalie Valleix, entourée de la Direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations ainsi que de la Direction départementale des territoires, a réuni la presse mardi 2 octobre 2025 à 17 h. Cette prise de parole intervenait après une journée de mobilisation d’agriculteurs au Gaec de Pouilley-Français, où 83 vaches ont été abattues en raison d’un cas confirmé de dermatose nodulaire contagieuse.

Dermatose nodulaire : Grangier interpelle Genevard sur la menace d’abattage à Pouilley-Français

Dans un courrier daté de ce mardi 2 décembre, la députée du Doubs Géraldine Grangier s’adresse à la ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Annie Genevard, pour dénoncer la ”situation extrêmement préoccupante” que traverse une famille d’exploitants agricoles à Pouilley-Français, et demander un traitement plus mesuré du dossier sanitaire.

Dermatose nodulaire dans un élevage à Pouilley-Français : le TA rejette la requête du SUJ, les 82 bêtes seront abattues

Le 2 décembre 2025, le juge des référés du tribunal administratif de Besançon a rejeté la requête déposée par le Syndicat des usagers de la justice (SUJ), agissant pour le compte d’un exploitant agricole de Pouilley-Français. Le syndicat sollicitait notamment la suspension de l’arrêté préfectoral du 28 novembre 2025 déclarant une infection de dermatose nodulaire contagieuse bovine dans un troupeau de 82 bovins.

Climat électoral à Besançon : une étude éclaire les forces en présence à l’approche des municipales 2026

En novembre 2025, l’Ifop a réalisé pour la Fédération départementale Les Républicains du Doubs une enquête détaillant l’état de l’opinion politique à Besançon. Publiée en novembre 2025, elle dresse un panorama du climat électoral local, des niveaux de notoriété des principales personnalités bisontines, ainsi que du souhait de réélection accordé à la maire actuelle, Anne Vignot.

Remboursement des fauteuils roulants, prime de Noël, Parcoursup… Ce qui change à partir du 1er décembre 2025

Qui dit nouveau mois, dit nouveautés et le mois de décembre n'échappe pas à la règle. Économie, santé, éducation... On fait le point sur les changements qui pourront concerner les Français à partir du 1er décembre 2025. 

Téléthon 2025 : la mobilisation s’intensifie en Bourgogne–Franche-Comté

Le Téléthon 2025 se déploie en France y compris en Bourgogne–Franche-Comté les 5 et 6 décembre 2025 avec un message fort : "Nous faisons bouger les lignes". Entre avancées en thérapie génique, immersion dans les laboratoires et initiatives locales originales, cette édition met en lumière la mobilisation de tous pour faire progresser la recherche et sauver des vies.

La Région Bourgogne-Franche-Comté triplement récompensée aux Prix Territoria 2025

La Région Bourgogne-Franche-Comté a été largement distinguée lors des Trophées Territoria 2025, en recevant trois prix saluant des initiatives innovantes menées sur son territoire. La cérémonie s’est tenue le vendredi 21 novembre 2025 dans la salle des fêtes de la mairie de Paris, en présence de plusieurs élus régionaux.

Acheter responsable en Bourgogne Franche-Comté : le Pôle Ressources IAE lance son catalogue

Le Pôle Ressources Insertion par l’Activité Économique Bourgogne-Franche-Comté a dévoilé vendredi 28 novembre 2025 son nouveau catalogue d’idées d’achats responsables, un outil destiné à renforcer les liens entre acheteurs publics ou privés et Structures d’insertion par l’activité économique (SIAE). Ce nouveau document vise à rendre plus visible l’offre sociale, locale et environnementale portée par plus de 200 structures régionales.

L214 devant Carrefour Chalezeule pour demander une réduction du nombre d’animaux tués

À l’occasion du Black Friday, l’association L214 organise ce samedi 29 novembre une série d’actions simultanées devant 36 magasins Carrefour en France. À Chalezeule, les militants seront présents de 14 h à 17 h devant le magasin. L’organisation demande à l’enseigne de réduire "de 50 % le nombre d’animaux tués" pour l’alimentation.

Logement en Bourgogne–Franche-Comté : une “évolution lente” face aux mutations démographiques selon l’Insee

L'Insee Bourgogne–Franche-Comté a présenté, le 27 novembre 2025, un diagnostic régional mettant en lumière un parc de logements qui peine à suivre les transformations démographiques et sociales. La progression de la vacance, la diminution de la taille des ménages et les tensions dans certaines zones structurent un paysage contrasté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.48
couvert
le 02/12 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %