Election Miss Franche-Comté ce dimanche : découvrez les Miss en lice...

Publié le 01/10/2020 - 17:30
Mis à jour le 01/10/2020 - 18:24

L’élection Miss Franche-Comté se déroulera ce dimanche 4 octobre 2020 à 16h00 au théâtre municipal de Morteau.

L'heureuse élue participera à la 100e élection de Miss France 2021 qui se déroulera le samedi 12 décembre 2020 auGrand Carrousel du Puy du Fou.

Pour rappel, la tenante du titre estClémence Botino, une Guadeloupéenne de 23 ans. Elle a été sacrée en décembre 2019 au Dôme de Marseille.

Voici les candidates en lice pour le titre Miss Franche-Comté 2020 :

Pourquoi participez-vous à Miss FC ?

Candidate 1 : Lou-Anne BLANCHON 19 ans, Rioz (70): "Je participe à l’élection de Miss Franche-Comté car il s’agit avant tout d’un rêve de petite fille pour moi. Tous les ans, je regarde les élections et cela me fait rêver car les jeunes filles qui s’y présentent ont beaucoup de courage et je les admire. J’ai décidé moi aussi de me présenter pour me prouver à moi-même que j’ai aussi ce courage. Je serais fière de représenter ma région pour pouvoir voyager et parler de notre belle région et de sa culture. Si je suis élue, je mettrais ma notoriété au service d’associations pour lutter principalement contre le harcèlement scolaire qui est une cause qui me tient à cœur. Participer à l’élection est une aventure magnifique faite de souvenirs qui resteront longtemps gravés dans mon cœur"

Candidate 2 : Alix COLNOT, 23 ans,  Montferrand-le-château (25) : "Je participe à ce concours car j’aime me lancer de nouveaux challenges et vivre de nouvelles expériences. J’ai le souvenir de belles soirées passées devant ma télé pour suivre l’élection de Miss France. Ce serait pour moi une occasion de rencontrer de nouvelles personnes, j’aime être au contact des gens d’où ma vocation d’être docteur en Chirurgie dentaire, et de représenter avec fierté ma région, et de pouvoir m’engager dans des associations".

Candidate 3 :  Eva DETOUILLON, 19 ans, Miserey-salines (25) : "Challenge, prendre confiance en moi, faire de magnifique rencontre. Expérience inoubliable. Rendre fière ma famille".

Candidate 4 : Maëva DUBOIS, 20 ans, Dournon (39) : "Faire des rencontres (avec mes camarades, avec les différents professionnels qu’on a la chance d’avoir à nos côtés), prendre confiance en moi, et aussi parce que représenter notre région serait un honneur pour moi".

Candidate 5 : Marie FRERE, 20 ans, Cuisia (39) : "Pour réaliser le rêve de la petite Marie de 6 ans devant sa télévision et qui s’imaginait porter ces belles robes de princesse, pour prendre confiance en moi et me prouver que moi aussi je peux y arriver, mais surtout pour vivre une aventure humaine incroyable dans laquelle j’espère aller le plus loin possible !"

Candidate 6 : Coralie GANDELIN, 23 ans, La chailleuse (39) : "Je dirais plutôt pourquoi pas ? Vous me suivez ? L’opportunité de danser, de faire des rencontres, de vivre à fond ma féminité et d’apprendre à m’assumer. L’envie de briser les codes, d’oser braver le regard des autres, de mourir moins bête."

Candidate 7 :  Lucie GOMES, 19 ans, SAONE (25) : "Pouvoir représenter ma région durant une année serait une renaissance pour moi. Je souhaiterais prouver que même après un accident de la vie, de belles choses s’offrent à nous. Il faut « toujours y croire !"

Candidate 8 : Noëlline GREFFET, 21 ans, Audincourt (25) : "Pour moi participer à Miss Franche-Comté pour Miss FRANCE est avant tout un dépassement de moi-même, j'aime dépasser mes limites ! C'est aussi une réelle fierté pour moi de voir mes proches heureux et qui me soutiennent ! Enfin et surtout, pour moi cette aventure c'est avant tout des rencontres et un pur partage de bonheur ! Comme on dit "le bonheur est l'une des seules choses qui en divisant se multiplie !"

Candidate 9 : Lorie MARMET, 18 ans, Montandon (25) : "Une revanche sur la vie, j'ai été si contrôlée et empêchée de réaliser mes rêves....Depuis des années maintenant j'ai toujours été celle qu'on m'a demandé d’être sans jamais remettre en cause le masque que je portais pour être acceptée. Et pour une fois je fais quelque chose pour moi, quelque chose qui m'épanouit".

Candidate 10 : Fiona PEPE, 22 ans, Le Bélieu (25) : "Goûts hétéroclites, volonté de vivre pleins de nouvelles expériences; Donner de la visibilité à ma région; Prouver à mes proches et moi-même que l’on peut avoir la tête bien pleine et être fière de la personne que l’on est physiquement; J’ai observé avoir énormément évolué entre les élections et maintenant et je n’imagine pas à quel point je peux en grandir davantage avec l’aventure miss France."

Candidate 11 : Emma PETITHUGUENIN, 21 ans, Sapois (39) : "Mon expérience de miss Jura et 1ère dauphine de miss Franche-Comté 2019 a été très positive et m'a fait grandir. Cela m'a permis de comprendre qu'il y avait des engagements qui me tenaient plus à coeur que d'autres. Ainsi, déjà très sensible à l'environnement, et, impactée comme tout le monde par la crise du covid 19, il m'a paru important de soutenir et mettre en avant les artisans commerçants de ma région. Être miss Franche-Comté me permettrait naturellement d'avoir une audience plus forte pour faire d'avantage résonner ce projet. À terme, le retour a une consommation plus localisée serait bénéfique pour tous ! Je serais naturellement très honorée et fière d'être votre nouvelle Miss Franche-Comté et me sens désormais mieux armée pour représenter notre région au niveau national !"

Candidate 12 :  Natacha POPOVIC, 20 ans, Dampierre-sur-Salon (70) : "Je participe à Miss Franche-Comté pour prendre confiance en moi, sortir de ma « zone de confort », découvrir de nouveaux visages et pouvoir faire de belle chose tout en sachant que je suis l’exemple pour les plus jeunes. Je participe à Miss Franche-Comté pour représenter ma belle région ainsi que toutes les personnes qui y vivent. Pour moi une Miss représente l’élégance et doit être disponible et à l’écoute des autres. Aimant le contact avec les gens je me lance dans cette incroyable aventure."

Candidate 13 : Lisa RAMOS, 20 ans, Ney (39) : "Je n’ai jamais été une personne qui a confiance en moi ! Ma participation à cette élection m’a motivée à me prendre en main, j’ai donc commencé un régime durant lequel j’ai perdu 10kg. Cette perte de poids me rend davantage confiante et je souhaite aller de l’avant dans ce nouveau corps. De plus je souhaite mettre en avant une cause qui me tient particulièrement à cœur, celle du harcèlement scolaire. Anciennement victime j’aimerais, grâce à un titre de miss Franche-Comté aider les associations actuelles à se développer et faire parler de ce harcèlement qui est de plus en plus présent dans notre société ! Il me semble important de venir en aide à ces victimes qui sont en train de construire leur vie ! En effet l’enfance et l’adolescence sont des moments importants dans la vie d’un être il est donc important à mon sens d’aider ces jeunes à vaincre ces épreuves."

Candidate 14 : Gaëlle REQUET, 18 ans, Pelousey (25) : "Je me suis lancée dans l’aventure Miss Franche-Comté pour vivre une année exceptionnelle, participer à des événements inhabituels, mais aussi sortir de ma zone de confort pour apprendre à découvrir davantage le monde qui m’entoure ainsi que me découvrir moi même. J’aimerais devenir l’ambassadrice de la région pour représenter la femme d’aujourd’hui avec ses qualités, ses défauts mais qui s’affirme tel qu’elle est."

Candidate 15 : Anastasia SALVI, 23 ans, MOUTHE (25) : "D’abord, parce que j’aime ma région. Je me suis toujours sentie chanceuse d’avoir pu grandir dans un environnement qui laisse place à tant de possibilités, que ce soit sportives, culturelles ou encore professionnelles. Ensuite, parce que j’ai envie de me sentir utile et qu’une miss n’est pas qu’un physique mais bien une personne curieuse, motivée et engagée. Enfin parce que pour moi, les Miss c’est avant tout une histoire de partage et de rencontres. Et si j’ai bien appris une chose jusqu’à maintenant, c’est que chaque personne que l’on rencontre a quelque chose à nous apporter. Je serai honorée mais surtout très fière d’avoir l’opportunité de faire briller notre si belle région tout au long de l’année, mais aussi à Miss France en décembre prochain."

Infos +

  • Election Miss Franche-Comté le dimanche 4 octobre 2020 à 16h00 Ouverture des portes à 15h00.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Décès de Brigitte Bardot : son engagement pour la cause animale en Franche-Comté

Brigitte Bardot s’est éteinte dimanche 28 décembre 2025 à l’aube, à l’âge de 91 ans. L’ancienne actrice est décédée dans sa maison de Saint-Tropez, entourée de son mari Bernard d’Ormale. Entre 2017 et 2024, elle s'était impliquée dans plusieurs campagnes de défense des animaux à Besançon et en Franche-Comté.

Démarchage téléphonique : de nouvelles règles d’affichage des numéros de téléphone à compter du 1er janvier 2026

Vous l’avez remarqué, de nombreux appels frauduleux vous contacte parfois avec des numéros tels que des 06 ou des numéros locaux, qui à première vue, vous semble familiers. De nombreux auteurs d’appels frauduleux parviennent à usurper aléatoirement des numéros de téléphone, notamment des numéros mobiles de particuliers, pour se faire passer pour une entité de confiance. À compter du 1er janvier 2026, une évolution concernant les règles d’affichage des numéros de téléphone permettra de repérer ces appels plus facilement. On fait le point avec l’aide du site internet gouvernemental service-public.gouv.fr.

Mister France 2026 : Eddy Bailly, agriculteur, représentera la Franche-Comté en finale nationale

La grande finale nationale de Mister France se tiendra le 17 janvier 2026 à Rueil-Malmaison. À cette occasion, Eddy Bailly, élu Mister France Franche-Comté 2025, représentera la région lors de cet événement national réunissant les candidats sélectionnés dans chaque territoire.

Cadeau raté à Noël ? On a les solutions…

S'il n'est pas toujours évident de savoir ce qui ferait plaisir ou non à Noël, il arrive parfois que certains cadeaux ne vous plaisent pas du tout et vous restent donc sur les bras. Alors si certains de vos proches ont raté leur coup cette année à Noël, on vous propose plusieurs solutions pour vous en débarrasser…

Fêtes de fin d’année : quand la magie opère… à condition de ne pas appeler les pompiers

Les fêtes sont là, les maisons brillent de mille feux, les tables débordent et l’ambiance se réchauffe. Mais attention : entre la bûche, la fondue et les bougies paillettées, la magie de Noël peut vite tourner au numéro d’équilibriste version ”sécurité incendie”. Petit tour d’horizon, avec le sourire, des pièges à éviter pour finir l’année autrement qu’avec un camion rouge devant chez soi et des blessés.

Noël en famille : mode d’emploi pour éviter… la crise de nerfs

Chaque année, chez certaines familles, c’est la même promesse solennelle : ”Cette fois, Noël se passera bien.” Et chaque année, c’est le même suspense digne d’une série Netflix : le tonton va-t-il encore dire un truc raciste avant le dessert ? La belle-mère va-t-elle commenter la cuisson de la dinde ? Le cousin va-t-il arriver avec deux heures de retard ? Rassurez-vous : les fêtes de fin d’année peuvent être joyeuses, chaleureuses et (presque) sans tensions. Il suffit de quelques règles simples, applicables par tous les membres de la famille… oui, même vous.

Fêtes de fin d’année : la préfecture de la Haute-Saône rappelle les dispositifs de sécurité mis en place

À l’approche des fêtes de fin d’année, le préfet de la Haute-Saône, Serge Jacob a mis en place plusieurs mesures destinées à garantir la sécurité des personnes et des biens sur l’ensemble du département. Celles-ci visent à prévenir les accidents, les troubles à l’ordre public et les actes dangereux, plus fréquents durant cette période de forte affluence et de célébrations, précise la préfecture dans son communiqué du 24 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.73
ciel dégagé
le 30/12 à 12h00
Vent
6.27 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
74 %