Elections régionales : Silicon Comté invite les candidats à s'exprimer sur le numérique

Publié le 08/10/2015 - 15:51
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:43

Les élections approchant, l’association franc-comtoise a décidé d’écrire à l’ensemble des candidat(e)s déclaré(e)s pour les questionner sur leurs idées, projets et ambitions en matière de développement des infrastructures et des services numériques. Une réunion publique pourrait aussi être organisée et retransmise sur internet.

 ©
©

Déjà un retour

Dans les lettres adressées aux candidat(e)s, Silicon Comté s'interroge sur les propositions de chacun pour le développement du numérique dans la future grande région. L'association leur a également transmis une liste de questions produites par ses adhérents, auxquelles chacun est invité à répondre.

"Par soucis de totale neutralité vis-à-vis des partis politiques et afin de permettre à chacun(e) de se forger sa propre opinion, les réponses seront toutes publiées dès réception sur notre blog et relayées sur les réseaux sociaux de Silicon Comté", précise l'association.
 
Ce 8 octobre, il est signalé un premier retour téléphonique de M. Michel Neugnot, directeur de la campagne de Marie-Guite Dufay, donnant son accord de principe pour un débat.

Les candidat(e)s contacté(e)s

  • EELV : Cécile Prudhomme
  • Front démocrate : Yoann Pimentel
  • Front national : Sophie Montel
  • LR-UDI : François Sauvadet
  • Modem : Christophe Grudler
  • PCF : Nathalie Vermorel-De Almeida
  • PS : Marie-Guite dufay

Les candidats en attente de contact

  • Debout la France : Maxime Thiébaut envoi d’un message twitter pour obtenir son mail
  • UPR : Charles-Henri Gallois  envoi message FB pour obtenir son mail
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Sondage – Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ?

Directement après l’annonce des résultats des élections européennes ce dimanche 9 juin 2024 où le RN est arrivé largement en tête, le chef de l’État a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale afin de "redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote". Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron ? C’est notre sondage de la semaine.

Comment fonctionne le Parlement européen ?

Le siège du Parlement européen se situe à Strasbourg. C’est donc en France que se réuniront les 720 eurodéputés élus le 9 juin 2024 pour exercer les pouvoirs législatifs, budgétaire et de contrôle politique au niveau européen. On fait le point sur le rôle principal du Parlement qui est de représenter l’intérêt des citoyens de l’Union Européenne sur divers sujets.

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.65
légère pluie
le 17/06 à 3h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
96 %