Electricité : hausse du tarif réglémenté "pendant l'été" de 5,9 % ?

Publié le 02/04/2019 - 17:12
Mis à jour le 02/04/2019 - 17:12

Les tarifs réglementés de l'électricité, gelés par le gouvernement cet hiver en pleine crise des Gilets Jaunes, vont augmenter cet été, a confirmé ce lundi 1er avril 2019 le ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy.

thermostat-250556_960_720
©https://pixabay.com/fr/photos/thermostat-chauffage-radiateur-250556/
PUBLICITÉ

« Il y aura pendant l’été, (…) parce qu’on ne peut pas infiniment repousser les choses, cette hausse », a déclaré M. de Rugy, invité de l’émission Audition publique (LCP/Public Sénat/Le Figaro/AFP).

Une hausse de 5,9% ?

Cette hausse, qui concerne le tarif appliqué par EDF à environ 25 millions de foyers, pourrait s’élever à 5,9%, comme l’a proposé la Commission de régulation de l’énergie, a-t-il convenu.

« Je ne vais pas démentir ce qu’a dit la Commission de régulation de l’énergie. Je dis simplement que comme cela avait été fait au début de cette année, cela sera confirmé par la Commission de régulation de l’énergie cet été », a affirmé le ministre.

Fin janvier, le ministère de la Transition écologique avait indiqué qu’il utiliserait le délai légal de trois mois dont il dispose, soit jusqu’au 1er juin, pour se prononcer sur la proposition du gendarme du secteur.

Ce faisant, il retardait l’application de la hausse tarifaire pendant l’hiver, une mesure prise pendant le mouvement des « gilets jaunes » qui exige une meilleure justice sociale et fiscale.

La CRE a toutefois fait savoir que le gel du tarif réglementé devrait être rattrapé plus tard.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.01
pluie modérée
le 19/10 à 12h00
Vent
4.7 m/s
Pression
1008.34 hPa
Humidité
93 %

Sondage