Elle garde vos animaux…chez vous !

Publié le 23/08/2022 - 16:41
Mis à jour le 05/09/2022 - 16:53

Ancienne aide-soignante, Emmanuelle Marcoux a décidé de faire de sa passion son travail et propose de s'occuper ponctuellement ou régulièrement de vos animaux à domicile dans un rayon de 15 km autour de Marchaux :  de la balade du chien jusqu'à nourrir les poules !

Bientôt la rentrée ! Une nouvelle organisation pour la famille et pourquoi pas pour vos animaux de compagnie. Fin 2021, Emmanuelle Marcoux a lancé sa microentreprise de garde à domicile d'animaux de compagnie : chiens, chats, mais aussi les nouveaux animaux de compagnie.

À 46 ans, elle a toujours voulu travailler avec les animaux. Elle est d'ailleurs diplômée d'un brevet de technicien agricole en élevage canin et a toujours été active dans le domaine de la défense des animaux. Aide-soignante durant douze ans, elle a accompagné ses patients à des séances d'équithérapie et a mis en place un projet pour intégrer un "chat thérapeutique" au sein de son ancien établissement de soins. Une passionnée qui, à l'ère post Covid, a décidé de renouer avec les animaux.

Promenade canine

"Je propose de m'occuper des animaux pour les propriétaires qui partent en vacances ou qui ont par exemple de grandes amplitudes horaires de travail" explique Emmanuelle. "Je propose des promenades canines, très en vogue en ce moment. Ce sont des balades "détente" ou plus sportives avec le chien qui sera toujours en laisse pour des raisons de sécurité pour l'animal et l'entourage…"

Bienveillance envers l'animal

Son secteur d'activité : 15 km autour de Marchaux. Après un premier rendez-vous de prévisite avec le propriétaire et l'animal, Emmanuelle Marcoux établit un contrat en s'adaptant aux besoins de chacun. "Tout est modulable, je peux me rendre sur place plusieurs fois par jour si nécessaire (…)  Je trouve que la garde à domicile est une solution idéale pour l'animal qui reste dans son environnement. J'axe vraiment mon action dans la bienveillance auprès des animaux qui me dont confiés… "

Après un été chargé, l'activité redémarre de plus belle pour la rentrée et les créneaux se réservent vite. En parallèle, Emmanuelle Marcoux se spécialise également dans la communication animale afin de résoudre des problématiques comportementales auprès de différents animaux.

Contact

  • 06 11 94 11 22
  • emmanuelle.marcoux@hotmail.fr

©

Vie locale

La Grande Braderie d’Été de Besançon : rendez-vous les vendredi 3 et samedi 4 juillet 2026 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour cet été ! Les vendredi 3 et samedi 4 juillet 2026, le centre-ville s’animera au rythme des bonnes affaires, de la création locale, des saveurs du monde et d’une ambiance conviviale. Deux journées festives à ne pas manquer !

Nouvelle saison, nouveau programme de visites guidées : des découvertes à vivre !

Publi info • L’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon poursuit sa dynamique et propose un programme de visites guidées estival, entre nouveautés à tester absolument, et visites plus classiques pour appréhender l’histoire de la capitale Comtoise ! De mai à octobre 2026, Besançon et ses environs vous révèlent leurs secrets et trésors les plus cachés, mais aussi les plus évidents, que vous n’avez peut-être jamais remarqués !

Dans le Jura, Choisey végétalise le parvis de sa mairie avec un banc autonome alimenté par l’eau de pluie

La commune de Choisey, qui compte 1.043 habitants, a installé devant sa mairie un banc végétalisé autonome en eau de pluie. Mis en service au printemps 2025, cet équipement de la marque française Rainbeau, conçu et fabriqué en France, permet de végétaliser un espace public fortement minéralisé sans raccordement aux réseaux et sans utiliser d'eau potable pour l'arrosage. Cette réalisation s'inscrit dans une politique de gestion raisonnée de la ressource en eau menée par la commune depuis plusieurs années.

Canicule : le Haut-Doubs, une destination refuge ?

Face aux températures caniculaires, tous les moyens sont bons pour trouver un peu d’air frais. C’est d’ailleurs, ce que font des Bisontin(e)s et des Dijonnais(es) en se rendant dans le Haut-Doubs. Aurélie Roy, directrice de l’office de tourisme du Pays du Haut-Doubs, nous en parle.

Grand Besançon : Ginko lance sa boutique mobile, un nouveau service de proximité pour les usagers

Grand Besançon Métropole met en circulation depuis ce mercredi 24 juin 2026, une agence mobile du réseau Ginko. Ce véhicule itinérant a pour objectif de se déplacer dans les communes de l'agglomération afin de promouvoir le réseau de transports et d'offrir un service de proximité aux habitants.

L’Office de tourisme du Grand Besançon inaugure son nouvel espace d’accueil centré sur l’hospitalité

VIDÉO • Ouvert au public depuis mars 2026, le nouvel espace d’accueil de l’Office de tourisme et des congrès du Grand Besançon Métropole a été officiellement inauguré ce mercredi 24 juin 2026 à l’Hôtel de Ville de Besançon. Ce réaménagement s’inscrit dans une stratégie de transformation engagée depuis fin 2023, avec pour ambition de renforcer l’expérience des visiteurs et de faire de Besançon un territoire d’hospitalité.

La boutique bisontine “Audace & Vision” est finaliste du meilleur commerce indépendant de France

DERNIER JOUR POUR VOTER • Finaliste au concours du meilleur commerce indépendant de France, la boutique d’optique d’Anne Pujol, Audace&Vision, située au 3 rue Moncey à Besançon, a jusqu'au mardi 23 juin 2026 17h, pour récolter le maximum de votes et remporter la première place.  

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage