Elle garde vos animaux…chez vous !

Publié le 23/08/2022 - 16:41
Mis à jour le 05/09/2022 - 16:53

Ancienne aide-soignante, Emmanuelle Marcoux a décidé de faire de sa passion son travail et propose de s'occuper ponctuellement ou régulièrement de vos animaux à domicile dans un rayon de 15 km autour de Marchaux :  de la balade du chien jusqu'à nourrir les poules !

Bientôt la rentrée ! Une nouvelle organisation pour la famille et pourquoi pas pour vos animaux de compagnie. Fin 2021, Emmanuelle Marcoux a lancé sa microentreprise de garde à domicile d'animaux de compagnie : chiens, chats, mais aussi les nouveaux animaux de compagnie.

À 46 ans, elle a toujours voulu travailler avec les animaux. Elle est d'ailleurs diplômée d'un brevet de technicien agricole en élevage canin et a toujours été active dans le domaine de la défense des animaux. Aide-soignante durant douze ans, elle a accompagné ses patients à des séances d'équithérapie et a mis en place un projet pour intégrer un "chat thérapeutique" au sein de son ancien établissement de soins. Une passionnée qui, à l'ère post Covid, a décidé de renouer avec les animaux.

Promenade canine

"Je propose de m'occuper des animaux pour les propriétaires qui partent en vacances ou qui ont par exemple de grandes amplitudes horaires de travail" explique Emmanuelle. "Je propose des promenades canines, très en vogue en ce moment. Ce sont des balades "détente" ou plus sportives avec le chien qui sera toujours en laisse pour des raisons de sécurité pour l'animal et l'entourage…"

Bienveillance envers l'animal

Son secteur d'activité : 15 km autour de Marchaux. Après un premier rendez-vous de prévisite avec le propriétaire et l'animal, Emmanuelle Marcoux établit un contrat en s'adaptant aux besoins de chacun. "Tout est modulable, je peux me rendre sur place plusieurs fois par jour si nécessaire (…)  Je trouve que la garde à domicile est une solution idéale pour l'animal qui reste dans son environnement. J'axe vraiment mon action dans la bienveillance auprès des animaux qui me dont confiés… "

Après un été chargé, l'activité redémarre de plus belle pour la rentrée et les créneaux se réservent vite. En parallèle, Emmanuelle Marcoux se spécialise également dans la communication animale afin de résoudre des problématiques comportementales auprès de différents animaux.

Contact

  • 06 11 94 11 22
  • emmanuelle.marcoux@hotmail.fr

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.23
ciel dégagé
le 22/11 à 12h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
85 %