Eloïse, graine de championne du club Avanne-Aveney Tennis de Table

Publié le 21/04/2014 - 18:28
Mis à jour le 11/03/2016 - 09:44

A bientôt huit ans, Eloïse Laville, une jeune pongiste qui ne s’entraine que depuis le mois septembre 2013, a déjà remporté le trophée régional « Top Détection »  à Vesoul fin janvier et a récemment terminé troisième de sa catégorie lors du rassemblement de la Zone Est regroupant une centaine des meilleurs jeunes de Bourgogne, Champagne-Ardenne, Lorraine, Alsace et de Franche-Comté. De la graine de championne…

Entrainements (avril 2014) et Top Detéction Vesoul (26/01/14)

 ©
©

La naissance d´une petite championne locale n´est pas totalement due au hasard. L´Avanne-Aveney Tennis de Table a en effet confié depuis le début de la saison l´entraînement des jeunes à  Jean-Dominique Goudstikker, un entraîneur expérimenté, qui a repéré la jeune Éloïse Laville. Son père est également compétiteur dans le club depuis quelques années et sa mère a décidé également de prendre la raquette depuis la saison dernière… en même temps qua sa fille. La jeune Eloïse compte bien  battre ses parents d'ici deux à trois ans !

 Huit heures d'entrainement par semaine

"Au bout de quelques mois, et grâce à une assiduité sans faille aux entraînements et à une implication exemplaire de l´entraîneur, les résultats sont là aussi bien pour Eloïse que pour les autres jeunes, notamment ceux qui participent aux compétitions" explique Kévin Vanlioglu, secrétaire du club d'Avanne-Aveney.  "Sa passion immédiate, alliée à des qualités intrinsèques, l´ont naturellement amenée à s´entraîner durement pour évoluer". Aujourd'hui Eloïse  s'entraine six heures par semaine en individuel en plus d'un entrainement collectif de deux heures le mercredi.  

Après avoir remporté le trophée régional Top Détéction à Vesoul le 26 janvier dernier, Eloïse a participé les 23 et 24 mars à Faulquemont près de Metz au rassemblement Zone Est des meilleurs jeunes nés entre 2004 et 2007, qualifiés via les épreuves départementales, puis régionales. C'est la première fois que l´Avanne-Aveney Tennis de Table y était représentée. 

De la graine de championne…

 Après la première journée sur ce top de zone et malgré la qualité des adversaires de Bourguogne et de Lorraine, Eloïse s'est classée première de sa poule. Le dimanche a démarré avec une rencontre face à Lisa, du club de Danjoutin, que la jeune pongiste du club d'Avanne avait déjà battue lors de l´épreuve régionale. C´est à partir de la demi-finale que les choses se sont compliquées. Face à une adversaire gauchère, Eloïse n'a pas su trouver  la solution et s´est incliné avant de finir sur une bonne note lors de la "petite finale". Une troisième place synonyme de podium pour Eloïse qui pourrait, grâce à ces bons résultats, participer à des stages de détection au niveau de la zone puis au niveau national en cas de qualification.

Retrouvez le club Avanne-Aveney Tennis de Table sur Facebook 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

La 21e Régate inter-entreprises du SNB revient à Besançon : les inscriptions sont ouvertes

Les eaux du Doubs s’apprêtent à vibrer au rythme de la 21e édition de la Rencontre inter-entreprises Régate Aviron, organisée par le SNB (Société Nautique de Besançon) et qui se tiendra samedi 20 septembre. Un rendez-vous sportif et fédérateur, devenu incontournable pour les entreprises de la région, mêlant esprit d’équipe, découverte du sport nautique et convivialité en plein air. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juin 2025.

Basket : le BesAC fait la fête au Palais !

Pourquoi s'en cacher, on l'aime cette équipe du BesAC façon 2024-2025. Une équipe au sens propre du terme qui une fois encore a régalé les 2.500 spectateurs du Palais des sports de Besançon en remportant sa 19e victoire de la saison, faisant ainsi valoir un bilan équilibré (19 victoires, 19 défaites) qui le maintient avec Angers, en tête du classement de Poule B de Phase 2, un leadership tout honorifique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.03
ciel dégagé
le 11/05 à 03h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
82 %