Pour les élus FN, la Région « abandonne » le conservatoire de Besançon

Publié le 19/12/2016 - 09:25
Mis à jour le 19/12/2016 - 10:38

Dans un communiqué du 18 décembre, les élus du groupe "Les Patriotes – Front National" reprochent à la Région un écart de subvention entre les conservatoires de Dijon et de Besançon : 1 million d’euros pour l’un, 200 000 euros pour l’autre, pour un nombre d’élèves presque équivalent.

conservatoire_de_besancon.jpg
© Dina M. Entrée du Conservatoire du Grand Besançon
PUBLICITÉ

D’après les élus du Front National, il faut harmoniser les subventions régionales entre les deux conservatoires. Lors de la dernière séance plénière du Conseil régional, vendredi 16 décembre, le groupe « Les Patriotes – Front National » a déposé une motion en ce sens, constatant que le conservatoire à rayonnement régional de Dijon perçoit 1 million d’euros, tandis que celui de Besançon ne perçoit que 200 000 euros, pour une différence de 17 élèves.

« Interrogée par notre élu Julien Acard, sur un indispensable et urgent coup de pouce financier en faveur du conservatoire à rayonnement régional de Besançon, la présidente socialiste a lancé un vague « c’est prévu dans 2 ans », ignorant de fait les actuelles difficultés de financement dudit conservatoire« , expliquent les élus FN dans leur communiqué.

« Ainsi, l’inertie de l’exécutif socialiste empêche de nombreux Francs-Comtois et notamment les plus jeunes et les plus modestes d’accéder à une formation musicale et culturelle de qualité, avec la complicité des « Républicains » qui ont botté en touche sur ce sujet. »

En janvier, lors du vote du budget régional, le groupe « Les Patriotes – Front National » proposera un amendement « visant à ajuster à la hausse la subvention en faveur du conservatoire à rayonnement régional de Besançon, et ce dans un souci évident d’équilibre de l’offre culturelle sur l’ensemble du territoire régional. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.06
nuageux
le 23/05 à 18h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015.39 hPa
Humidité
77 %

Sondage