En déplacement à Loon-Plage, le BesAC veut passer les fêtes au chaud

Publié le 20/12/2024 - 14:01
Mis à jour le 20/12/2024 - 11:37

Après avoir pris l’avantage sur son concurrent direct Feurs (78-63) la semaine passée, le BesAC s’apprête cette fois à disputer ce vendredi 20 décembre 2024 son dernier match de l’année 2024 à Loon-Plage. Un match qui, une fois de plus, aura des allures de rendez-vous à ne pas manquer avec la 7e place du classement pour objectif principal.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Nationale 1 : AS Loon-Plage - BesAC, vendredi à 20h

Alors que l'AS Loon-Plage reste sur une défaite frustrante chez son voisin Berck (84-75), le BesAC vient lui de s’offrir quatre victoires sur cinq possibles. Actuellement 8e de sa poule, une victoire à Loon permettrait au BesAC de se positionner à la 7e place. 

Cette fameuse 7e place si enviée, synonyme de maintien direct à l’issue de la phase 1, mais aussi de qualification pour la poule haute en phase 2 avec toutes les meilleures équipes et une ouverture sur les play-offs.

Mais dans un scénario à terme moins rutilant en poule basse de phase 2, gagner permettrait aux Bisontins de s'aligner avec une victoire supplémentaire au compteur si Loon était également happé en seconde partie de classement au terme de la phase 1.

Faire mieux sur les pertes de balle

Des cas de figure bien différents mais qui montrent que, quoi qu'il en soit, il serait bon pour le BesAC, de l'emporter sur le parquet de Loon ce soir. Coachs et joueurs l'ont compris et intégré. Ne reste désormais qu’à concrétiser cet objectif de victoire ce soir sur le parquet du Nord.

À l'aller, le BesAC avait battu (90-84) Loon qui possédait pourtant à l'époque la meilleure défense du championnat ! Ce qui fait dire à Laurent Kleefstra : "Il va y avoir de la revanche dans l'air. Mais si l'on veut sortir gagnants, il va falloir faire au moins aussi bien que voici sept jours contre Feurs, tout autant défensivement qu'offensivement, avec autant d'intensité et si possible avec moins de pertes de balle toujours préjudiciables. Là-dessus, il faut absolument qu'on fasse mieux. C'est impératif !", a insisté le coach bisontin.

Le groupe bisontin : Pouye, Eliezer-Vannerot, Buzer, Hanck (cap), Kovac, Falzon, Berthet, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Adjoint : Raphaël Pegeot.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.18
ciel dégagé
le 18/09 à 09h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
77 %