En février, l’Université de Franche-Comté ouvre ses portes !?

Publié le 26/01/2015 - 09:27
Mis à jour le 26/01/2015 - 09:27

Pour aider les élèves et leurs familles à faire leur choix, l’Université de Franche-Comté organise ses Journées portes ouvertes 2015, les samedi 7 février à Besançon et samedi 14 février à Belfort, Montbéliard, Vesoul et Lons-le-Saunier.

capture_decran_2015-01-26_a_09.26.07.png
capture_decran_2015-01-26_a_09.26.07.png
PUBLICITÉ

Les journées portes ouvertes de l’UFC c’est l’occasion pour les lycéens, leurs familles et le grand public :

  • De se renseigner sur le contenu des formations et les dispositifs d’accompagnement de réussite pour les étudiants de 1ere année de licence,
  • De s’informer sur la vie étudiante (santé, transport, mobilité internationale, vie associative et culturelle…)
  • De visiter l’université et ses campus (amphithéâtres, bibliothèques, salles de travaux pratiques, espaces culturels, laboratoires de recherche)
  • De dialoguer avec des enseignants, des chercheurs, des étudiants….

Sur tous les sites universitaires de la région, le CROUS informera sur la campagne de demande de bourse et de logement.
Les lycéens et leurs parents pourront déjeuner dans les restos U et de nombreuses résidences universitaires seront ouvertes à la visite.
Les JPO sont organisées au cours de la période où les lycéens s’inscrivent pour leurs futures études supérieures, sur le portail admission post-bac. Ils sont attendus par les universitaires qui les conseilleront sur leurs vœux afin qu’ils choisissent leur future formation universitaire en toute connaissance de cause.
Ces journées concernent également les étudiants de l’Université, des classes de BTS et des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) qui pourront se renseigner sur les nombreuses poursuites d’études possibles à l’UFC.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.57
nuageux
le 23/05 à 18h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015.39 hPa
Humidité
77 %

Sondage