En liquidation judiciaire, La Grande Récré de Chateaufarine bientôt fixée sur son sort

Publié le 24/05/2023 - 08:25
Mis à jour le 24/05/2023 - 08:25

Qui pour reprendre La Grande Récré ? L'enseigne de jouets, qui compte 290 magasins et un millier de salariés, attend de connaître le nom de son futur repreneur. Le groupe King Jouet, candidat à une reprise partielle de son concurrent, avait annoncé, mercredi 17 mai à l'AFP, renoncer à son offre, laissant le champ libre à JouéClub, grand favori.

 © Photo Facebook
© Photo Facebook

Fin avril, une procédure de liquidation judiciaire avait été ouverte à l’encontre de Ludendo Entreprises, maison mère de la Grande Récré. L’enseigne, qui fait partie de la galaxie de l’homme d’affaires Michel Ohayon lui-même en pleine tourmente financière et judiciaire, compte actuellement 140 magasins (dont 97 succursales et les autres en franchise) et un peu plus de 1.000 salariés en incluant les franchisés.

Trois repreneurs se sont fait connaître publiquement : les enseignes JouéClub et King Jouet, poids lourds du secteur, et l’enseigne de chaussures Chaussea.

Mais King Jouet, qui avait communiqué dans la presse sur une offre initiale de reprise de 45 magasins et 529 salariés, a finalement renoncé. L’enseigne avait déjà racheté le réseau Maxi Toys en 2020.

Des chaussures à la place des jouets ?

Quant à Chaussea, le groupe indique à l’AFP avoir "déposé une offre sur un certain nombre de magasins" pour être "transformés en Chaussea", sans plus de précisions.

Selon certains médias, Jour de fête, entreprise spécialisée dans les déguisements et articles de décoration, serait également intéressée pour une reprise partielle.

La décision sur la reprise sera rendue le 9 juin par le tribunal de commerce de Paris.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Gefco : renvoi du procès pour travail dissimulé de chauffeurs d’Europe de l’Est

Le procès à Vesoul de l'ancien transporteur routier français Gefco, poursuivi pour avoir bénéficié d'un système illégal de prêt de chauffeurs venus d'Europe de l'Est, employés en France dans des conditions indignes, a été renvoyé lundi à cause d'une erreur de procédure. Le nouveau procès se tiendra du 7 au 11 avril 2025.

À Besançon, le président des commissaires de justice souhaite “créer des synergies” entre deux anciennes professions

Benoît Santoire, le nouveau président de la Chambre nationale des commissaires de justice, est allé à la rencontre des 64 commissaires de justice de la cour d’appel de Besançon jeudi 19 septembre 2024. Pour rappel, les métiers d'huissier de justice et commissaire-priseur de justice ont fusionné pour devenir des "commissaires de justice". Quels sont les enjeux ? On fait le point.

Le tribunal administratif de Besançon a fait sa rentrée sous le signe de la médiation

La présidente du tribunal administratif de Besançon, Cathy Schmerber, a tenu une audience solennelle de rentrée mardi 17 septembre 2024 pour annoncer les principaux chiffres de l’année écoulée, installer deux nouveaux magistrat(e)s et signer une convention pour promouvoir la médiation sur le territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.82
couvert
le 15/10 à 06h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %