En Suisse : un canard flashé par un radar en excès de vitesse

Publié le 14/05/2025 - 09:33
Mis à jour le 14/05/2025 - 08:29

Un canard volant à une vitesse excessive a été flashé le 13 avril 2025 par un radar dans le centre de la Suisse, des images qui ont révélé qu'il pourrait s'agir d'un récidiviste, ont indiqué les autorités locales.

Police en Suisse © Alexane Alfaro
Police en Suisse © Alexane Alfaro

Les policiers de la ville de Konzig, près de Berne, ont été stupéfaits lorsqu'ils ont découvert, en visionnant des images radar prises le 13 avril, qu'un colvert faisait partie des contrevenants repérés par le système de contrôle de vitesse, a indiqué la municipalité sur sa page Facebook au cours du week-end.

Le colvert volait à 52 kilomètres à l'heure dans une zone où la vitesse est limitée à 30 km/h, a précisé la municipalité. Mais l'affaire, rapportée lundi par le journal Berner Zeitung, est devenue
particulièrement troublante. Il s'est avéré qu'il y a sept ans, exactement à la même date et au même endroit, un canard volant à cette même vitesse de 52 km/h avait été flashé par un radar, a indiqué la municipalité, qui s'est demandé s'il ne s'agissait pas d'un canular ou d'une image manipulée.

Interrogée sur ces soupçons, la police a assuré qu'il était impossible de manipuler les images ou le système radar. Les systèmes informatiques sont calibrés et testés chaque année par l'Institut fédéral suisse de métrologie et les photographies sont scellées, a expliqué la municipalité dans son post.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.89
couvert
le 12/12 à 03h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %