Enchères : ”La plus importante vente” de Rolex en France se déroulera bientôt à Besançon 

Publié le 01/12/2023 - 14:31
Mis à jour le 01/12/2023 - 14:33

Pas moins de 162 montres de luxe dont ”la plus importante vente” de Rolex en France en 2023 sont mises en vente mercredi 6 décembre à l’espace Grammont à Besançon, berceau de l'horlogerie française, une vente aux enchères organisée par l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (Agrasc).

 © Klimkin/Pixabay
© Klimkin/Pixabay

Cent soixante-deux montres des plus prestigieuses, parmi près de 400 montres identifiées (l’ensemble des biens remis dans ces affaires ont été ou seront vendus ultérieurement) dans les services de pièces à conviction des tribunaux en France, ont été remises à la DNID par l’Agrasc pour cette vente exceptionnelle.

Soixante-six modèles - les plus recherchés de la marque Rolex (GMT Master, Daytona, Datejust, Submariner, Sea Dweller...) - sont au catalogue, avec, pour certaines, les accessoires qui les accompagnent. Les marques helvétiques comme Patek Philippe et Vacheron Constantin, sans oublier la marque allemande Lange & Söhne y figurent également. Cet ensemble sera composé à la fois de montres modernes et de collection, avec des modèles vintage des marques Breitling et Oméga, offrant ainsi un choix éclectique qui plaira à tous les collectionneurs. 

”Le crime ne paie pas”

Il s’agit de ”la plus importante vente aux enchères de Rolex de l’année organisée en France”, selon l’Agrasc, qui explique que ”cette manifestation répond à la nécessité de communiquer auprès du plus grand nombre sur l’action menée par les pouvoirs publics pour que ”le crime ne paie pas” et illustre parfaitement la nouvelle stratégie de dynamisation des scellés menée par l’Agrasc en lien avec les juridictions fortement mobilisées sur le sujet."

Suite au nouveau maillage territorial de l’Agrasc, les agents du département mobilier et des antennes régionales tendent à œuvrer de façon plus efficiente à la gestion des biens saisis. Ce travail commun s’inscrit dans une logique de réduction des coûts, de valorisation et de vente rapide des biens confiés par la justice. 

29.390.421 € pour le budget de l'État

Aussi, la diversification des ventes et des biens mis au enchères conjuguée aux choix des dates et des lieux des ventes (ex : vente spéciale de Porsche de collection en parallèle du Le Mans classique lors de la 100e édition des 24 heures du Mans ; vente spéciale de jeux vidéos sur la Paris games week ; montres de luxe pour cette vente exceptionnelle à Besançon, capitale de l’horlogerie) ou encore les formations et l’assistance fournies aux tribunaux ont permis de reverser près de 29.390.421 € au budget de l’État en deux ans. 

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Après l’effondrement karstique, des commerçants de la rue de Vesoul impactés par les travaux de la piste cyclable…

C’en est trop pour plusieurs commerçants de la rue de Vesoul à Besançon ce lundi 22 juillet 2024… Une tranchée a été creusée pour créer la voie cyclable mais condamne l’accès à plusieurs magasins de la zone… Pour rappel, la rue a rouvert le 28 juin après quatre mois de fermeture suite à l’effondrement karstique.

Sirops et limonades Rième, quoi de neuf pour l’été 2024 ?

QUOI DE 9 ? • Un siècle après la création, dans les montagnes du Haut-doubs, la Maison Rième n’a pas pris une ride. C’est avant l’arrivée des colas que Marcel-Alcide Rième invente dans les années 20 la pétillante "Mortuacienne". Elle a beaucoup voyagé jusqu’en 2024, accompagnée de sirops, y compris bio et gourmands.

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : les effectifs salariés du secteur privé se stabilisent au 1er trimestre 2024

Le niveau des effectifs salariés du privé continue de stagner ce premier trimestre 2024 en région avec une augmentation d’environ 300 postes, alors que le niveau national observe un léger rebond de +0.3 %, soit 65.000 postes, selon les analyses de l’Urssaf Bourgogne Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.42
légère pluie
le 23/07 à 18h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
73 %