Enseignement supérieur : Vignot et Rebsamen veulent rencontrer la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté

Publié le 30/03/2021 - 12:08
Mis à jour le 30/03/2021 - 11:41

La maire de Besançon Anne Vignot et le maire de Dijon François Rebsamen se sont rencontrés dernièrement pour échanger sur plusieurs dossiers stratégiques pour leurs deux territoires, a-t-on appris ce mardi 30 mars.

Anne Vignot ©Alexane Alfaro - François Rebsamen ©Damien Poirier ©
Anne Vignot ©Alexane Alfaro - François Rebsamen ©Damien Poirier ©

Au premier rang, les enjeux liés à l'enseignement supérieur et la vie étudiante, dans cette période particulièrement difficile pour les jeunes, placés dans une situation de grande fragilité et souvent de précarité. Anne Vignot et François Rebsamen se sont entendus pour rencontrer prochainement Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté avec laquelle ils souhaitent faire ensemble un point sur les enjeux liés à l'enseignement supérieur à l'échelle régionale.

Les deux maires ont par ailleurs échangé sur les projets culturels, sur leur vision des coopérations en matière de transports, d'énergies renouvelables dont l'hydrogène ou le photovoltaïque.

La sécurité et la prévention de la délinquance relève également de préoccupations communes. Cette rencontre, la troisième en quelques mois, s'inscrit dans le cadre d'échanges que les deux maires souhaitent réguliers et suffisamment fréquents, souhaitant y associer leurs équipes.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Déficit public : une situation de finances publiques jugée “vraiment inquiétante” par P. Moscovici

Le premier président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici, a estimé mercredi que l'objectif fixé par le gouvernement sortant de réduire le déficit public à 5,1% du PIB en 2024 ne serait pas atteint, jugeant "vraiment inquiétante" la situation des finances publiques françaises.

La députée LR Annie Genevard “accepterait certainement” le ministère de l’Éducation

La députée Les Républicains (LR) du Doubs Annie Genevard a déclaré mercredi 11 septembre 2024 sur Sud Radio qu'elle "accepterait certainement" de devenir ministre de l'Education nationale si on le lui proposait, et que la "logique" veut que sa formation politique participe au futur gouvernement de Michel Barnier.

Assemblée parlementaire de l’Otan : le sénateur Perrin en déplacement aux États-Unis

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, entame ce jour un déplacement aux États-Unis pour contribuer aux travaux de la Commission de la défense et de la sécurité de l’Assemblée parlementaire de l’Otan (AP Otan).

Cédric Perrin en déplacement en Serbie avec Emmanuel Macron 

Le sénateur du Territoire de Belfort se rend les 29 et 30 août 2024 en Serbie afin de participer à une visite d’Etat. Cette visite, qui s’inscrit dans la continuité de la venue du Président Serbe, Aleksandar Vucic, à Paris en avril dernier, est notamment destinée à réaffirmer le soutien de la France à l’ancrage européen de ce pays des Balkans.

Matignon : Annie Genevard rencontre le président de la République ce mercredi

Dans le cadre des consultations d’Emmanuel Macron auprès des différents partis politiques représentés à l’Assemblée nationale pour la nomination du futur Premier ministre, la députée du Doubs LR et présidente du parti par intérim Anne Genevard rencontrera la président de la République mercredi 28 août 2024 à midi à l’Élysée, en compagnie du chef du groupe LR au Sénat Bruno Retailleau et du chef du groupe LR à l’Assemblée, Laurent Wauquiez.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.21
ciel dégagé
le 18/09 à 15h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
53 %