Enseignement supérieur : Vignot et Rebsamen veulent rencontrer la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté

Publié le 30/03/2021 - 12:08
Mis à jour le 30/03/2021 - 11:41

La maire de Besançon Anne Vignot et le maire de Dijon François Rebsamen se sont rencontrés dernièrement pour échanger sur plusieurs dossiers stratégiques pour leurs deux territoires, a-t-on appris ce mardi 30 mars.

Anne Vignot ©Alexane Alfaro - François Rebsamen ©Damien Poirier ©
Anne Vignot ©Alexane Alfaro - François Rebsamen ©Damien Poirier ©

Au premier rang, les enjeux liés à l'enseignement supérieur et la vie étudiante, dans cette période particulièrement difficile pour les jeunes, placés dans une situation de grande fragilité et souvent de précarité. Anne Vignot et François Rebsamen se sont entendus pour rencontrer prochainement Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté avec laquelle ils souhaitent faire ensemble un point sur les enjeux liés à l'enseignement supérieur à l'échelle régionale.

Les deux maires ont par ailleurs échangé sur les projets culturels, sur leur vision des coopérations en matière de transports, d'énergies renouvelables dont l'hydrogène ou le photovoltaïque.

La sécurité et la prévention de la délinquance relève également de préoccupations communes. Cette rencontre, la troisième en quelques mois, s'inscrit dans le cadre d'échanges que les deux maires souhaitent réguliers et suffisamment fréquents, souhaitant y associer leurs équipes.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Législatives : Jadot au soutien du boulanger Stéphane Ravacley, candidat "atypique"

Le candidat EELV à l'élection présidentielle, Yannick, Jadot, s'est rendu à Besançon ce mercredi 25 mai 2022 pour soutenir le boulanger bisontin Stéphane Ravacley, le candidat écologiste de la Nupes (nouvelle union populaire écologique et sociale) sur la 2e circonscription du Doubs.

Ndiaye à l’Education : J-P Chevènement met en garde contre « l’enterrement » du bilan Blanquer

Jean-Pierre Chevènement, 83 ans, ancien ministre de l'Education nationale et soutien d'Emmanuel Macron à la présidentielle, a mis en garde lundi contre "l'enterrement de la politique mise en oeuvre par Jean-Michel Blanquer depuis cinq ans" après la nomination de Pap Ndiaye à la tête du ministère de la rue de Grenelle.

Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.75
partiellement nuageux
le 26/05 à 18h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
35 %

Sondage