Alerte Témoin

Entrez dans l'univers poétique et coloré de "La petite Bohème"

Publié le 26/08/2015 - 11:46
Mis à jour le 26/08/2015 - 18:06

Au cœur de la rue Bersot, il est un univers féérique où l'on retombe en enfance dès le pas de porte franchi. Sise au 23 rue Bersot à Besançon, "la Petite Bohème – autour de l'enfant" est une petite boutique cosy avec des produits et accessoires que l'on ne trouve pas forcément ailleurs… 

Le commerçant du mois Bezak-Kdo

"Un univers coloré et poétique, un brin rétro autour de l'enfant", c'est ainsi que Julie Lavry définit sa boutique installée au 23 rue Bersot depuis septembre 2013 et elle ne regrette pas son emplacement. "C'est une rue sympa qui se développe bien. Encore deux trois petites boutiques et ce sera parfait…" indique la jeune femme de 36 ans. Mur en pierre apparente, mobilier vintage, la boutique ressemble à un petit cocon dans lequel on a envie de s'emmitoufler.

Ancienne secrétaire médicale dans la région de Lille, elle a décidé il y a deux ans de décliner à Besançon ce concept de boutique intimiste et originale. Heureuse d'être devenue "son propre patron", Julie Lavry propose des listes de naissance et d'anniversaire. "Ce qui plait aux clients, c'est que l'on trouve des produits qui ne se vendent pas ailleurs sur la région de Besançon. Un de mes produits phares ? La vaisselle "Rice"  pour petits et grands enfants  en mélamine et sans Bisphénol A. J'ai également des boites à musique en forme de violons avec de la musique des Beatles…"

Du verre à 2,90€, aux phrases stickers poétiques en passant par des  sacs à langer à plus de 100 €, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Du petit objets décoration, des étoffes, des trousses en passant par des sacs pour la rentrée (mais aussi des boites à bons points) ou des guirlandes lumineuses, l'endroit est idéal pour une idée cadeau originale. "C'est amusant de voir parfois des enfants qui entrent naturellement dans la boutique avec leurs parents qui courent derrière..."

Infos pratiques

La Petite Bohème – autour de l'enfant

23 rue Bersot – 25.000 Besançon

Horaires 

  • Mardi Mercredi et Jeudi  : 10h30-12h / 13h30-19h
  • Vendredi – Samedi : 10h30-19h 

Téléphone 03 81 58 94 50 

Page Facebook 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La FRTP de Bourgogne Franche-Comté se retire du Carrefour des collectivités de Micropolis Besançon

Dans un communiqué du 18 septembre 2020, le président de la Fédération des Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté Vincent Martin et le président du Cluster Eco-Chantier Eric Vermot, annoncent leur décision de se retirer de l'organisation de l'édition 2020 du Carrefour des collectivités prévue les 8 et 9 octobre.

Soutiens aux entreprises : quel bilan et quelles nouvelles mesures six mois après le début de la crise ?

Des chiffres et des chiffres. L’Urssaf Franche-Comté, la Direction départementale des Finances publiques du Doubs et la Banque de France du Doubs ont présenté ce jeudi 17 septembre 2020 les nouvelles de mesures de soutien aux entreprises et aux travailleurs indépendants. Occasion de faire un premier bilan chiffré six mois après le début de la crise sanitaire.

Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté : « la relance se fera par les territoires »

Dans un communiqué du 16 septembre 2020, le président de la fédération des travaux publics de Bourgogne Franche- Comté Vincent Martin évoque l'attente d'une mise en œuvre "rapide" du plan de relance dans les territoires. Suite au confinement, les entreprises de travaux publics constatent aujourd'hui une baisse d'activité 25%.

Risque de fermeture administrative de bars à Besançon : le BBRBU demande une table ronde « en urgence »

Suite à l'annonce du préfet du Doubs le 15 septembre sur des fermetures administratives de bars où les gestes barrière ne sont pas respectés, l'association des Bars Boîtes Restos de Besac Unis (BBRBU) demande l'organisation d'une table ronde en urgence en réunissant "au plus vite" les représentants de la Ville, de la Préfecture, de l'ARS et tous les gérants de débits de boisson qui le souhaitent.

Métiers d’Art : Émilie Barbier, ébéniste bourguignonne remporte le prix régional

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région BFC organise, chaque année, le prix métiers d’art, à destination des professionnels des métiers d’art, qu’ils soient chefs d’entreprises ou salariés d’une entreprise immatriculée au Répertoire des Métiers. C'est Emilie Barbier, ébéniste dans l’Yonne qui a obtenu le prix régional 2019.

Covid-19 et évènementiel : La Rodia en « alerte rouge » à Besançon. Pourquoi ?

Mardi 15 septembre, la tour de La Rodia était en rouge comme de nombreuses salles de concerts et de spectacles en France. Pourquoi ? Les prestataires du secteur de l'évènementiel sont au bord du gouffre suite à la crise sanitaire de la covid-19. Le syndicat professionnel de prestations techniques lance l'"alerte rouge"…

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     16.52
    ciel dégagé
    le 19/09 à 0h00
    Vent
    1.24 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    87 %

    Sondage